3 conseils pour réussir un speed dating

1 de 5

Connaissez-vous le speed dating ? Non ? Eh bien, il s’agit d’un concept de rencontres express qu’on a importé, vous le devinerez certainement, des Etats-Unis. Durant un speed-dating, vous avez la possibilité de rencontrer dans la même heure plusieurs personnes et de sélectionner tout aussi rapidement celle qui correspond le plus à vos prétentions affectives. La plupart du temps, 7 tables sont disposées dans une pièce et chacune d’entre elles est occupée par une femme. Chaque 7 minutes, se présentera devant elle un homme qui cherchera à retenir son attention. Voici quelques conseils pour réussir un speed-dating.
2 de 5

Soigner son apparence

comment réussir speed dating

Ceux qui disent que l’apparence ne compte pas se trompent lourdement. D’autant plus lors d’une première rencontre. Pour réussir un speed dating, il faut songer à l’impression que nous voulons donner à l’autre. Les apparences comptent énormément lors d’un speed dating car il s’agit d’une rencontre basée avant tout sur le feeling et le ‘coup de foudre’. Les quelques 7 minutes dont vous disposez, doivent avant tout vous servir à lier connaissance et non à effacer une première mauvaise impression. Par ‘apparence’, nous ne voulons pas seulement parler de vêtements et de look, mais également de langage corporel et de façon de parler. Les personnes qui décident de participer à un speed dating ne sont pas pour autant désespérées et ne veulent pas à tout prix décrocher un premier rendez-vous suite à cette rencontre. D’ailleurs mesdames, il serait temps de mettre en pratique nos conseils pour reconnaître les gentlemans.

3 de 5

Chercher à en savoir le plus possible

speed dating conseils réussir

Sans pour autant se montrer très curieux, il est important de poser les bonnes questions à son partenaire du moment. C’est une grande marque d’intérêt qui permettra peut-être à votre vis-à-vis de se détendre et donc de se livrer plus facilement. Il ne s’agit pas de parler de pluie et de beau temps, vous n’avez que 7 minutes pour faire connaissance. Réfléchissez au préalable aux différentes choses que vous souhaiteriez connaitre sur votre partenaire. Si vous vous retrouvez autour de la même table, c’est que vous partagez plusieurs points communs qu’ont dû relever les organisateurs du speed dating. Ne monopolisez pas la conversation, cherchez à faire parler l’autre. Repérez ses centres d’intérêts et rebondissez au bon moment, vous gagnerez ainsi son attention et vous vous démarquerez des autres.

4 de 5

Positiver avant tout

speed dating conseils

Comme nous l’avons déjà cité, nous ne sommes pas là pour décrocher envers et contre tous un premier rendez-vous. Le speed dating vous servira certes à faire de nombreuses rencontres en une seule soirée, mais ce n’est pas une raison de rester complètement focalisés sur le résultat. Cela se ressentirait dans la conversation qui finira inévitablement par tourner court. Soyez naturels. N’hésitez pas à mettre en avant votre enthousiasme et votre joie de vivre. Ne songez pas à vos tracas quotidiens… Ne vous en faites pas, ils ne risquent pas de s’envoler pendant le speed dating. Cherchez à construire une conversation spontanée avec votre partenaire. Pas de besoin de l’impressionner, juste d’être vous-même. Vous voici parés pour réussir votre speed dating. Votre moitié d’orange se trouve peut-être dans la salle !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.