3 conseils pour se débarrasser de l’acné du dos

1 de 5

Les problèmes d’acné ne se limitent pas uniquement au visage. En effet,  elle peut souvent toucher différentes parties de notre corps, notamment notre dos. L’acné du dos peut être vraiment gênante, parce que, d’une part, on ne peut pas voir tous ces boutons qui sont déplaisants, et d’une autre part, cela peut piquer, gratter et être très douloureux.

Lorsqu’on a l’acné, la première chose à faire est de consulter un dermatologue afin de connaitre la cause derrière l’apparition de ces boutons, et ainsi connaitre quel remède adopter.

Pour vous aider à rendre ces boutons moins gênants et à vous débarrasser de votre acné du dos, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de rendre ces boutons moins gênants et de dire à dieu à ces insupportables boutons.

Voici donc 3 conseils pour se débarrasser de l’acné du dos.

2 de 5

Les causes de l’acné du dos

3 conseils pour se débarrasser de l'acné du dos 7
Source : https://www.virtua.org/services/shoulder-arthroscopy

Plusieurs facteurs peuvent causer l’apparition de l’acné du dos.  Les hormones sont l’une des principales causes de l’apparition de l’acné du dos. En effet, lorsque les hormones sont déséquilibrés, cela peut entraîner l’apparition de ces indésirables boutons, surtout durant l’adolescence et lorsque c’est lié au cycle menstruel.

La génétique en est aussi pour quelque chose. En effet, il existe une prédisposition génétique à l’acné. C’est pourquoi on trouve certains membres de famille qui sont plus touchés par l’acné que d’autres.

L’utilisation de produits cosmétiques inappropriés peut également être la cause de votre acné du dos. Certains produits cosmétiques peuvent contenir des composants susceptibles d’obstruer les pores de votre peau et donc de causer de l’acné.

La nutrition peut également causer l’apparition de l’acné. Suivre un régime alimentaire malsain peut nuire à votre peau.

Vos Vêtements peuvent également être la cause. Mêlés à la sueur, ces derniers permettent la prolifération des bactéries.

3 de 5

Acné du dos : les gestes à éviter et les gestes à adopter

3 conseils pour se débarrasser de l'acné du dos 8
Source : http://www.istockphoto.com/fr/photos/se-gratter-le-dos?excludenudity=true&sort=mostpopular&mediatype=photography&phrase=se%20gratter%20le%20dos

Si vous avez l’acné au dos, il est important d’éviter certains gestes pour réduire les risques de surinfection de votre acné du dos. La première chose à faire et de ne pas vous exposer au soleil. En effet, même si vos boutons d’acné diminuent lorsque vous êtes exposé au soleil, ces derniers auront tendances à réapparaître une fois que vous aurez mis un pull ou un t-shirt. Aussi, veuillez ne pas toucher à vos boutons. En les grattant vous risquez d’augmenter l’infection et le risque de laisser des traces de cicatrices. Veuillez également à ne pas faire de gommage, car cela ne fera que favoriser l’excès de sébum.

Pour ne pas accroître le risque d’infection, il est essentiel d’adopter certains gestes, à savoir porter des vêtement amples qui permettront à votre peau de respirer, et si vous faites du sport, pensez à choisir des vêtements absorbants. Aussi, évitez l’humidité, privilégiez donc les douches froides aux douches chaudes et aux saunas.

4 de 5

Comment éliminer l’acné du dos

3 conseils pour se débarrasser de l'acné du dos 9
Source : http://www.la-beautenaturelle.com/2016/03/comment-enlever-lacne-dans-le-dos-et-cou-naturellement.html

Il est tout à fait possible de vous débarrasser de votre acné du dos grâce à certains remèdes naturels comme le tea tree oil, l’huile de lavande, l’aloe vera ou encore le vinaigre de cidre de pomme.

Vous pouvez également utiliser des gels de douches qui sont adaptés qui contiennent de l’acide salicylique et qui peuvent réduire l’inflammation et nettoyer votre peau sans irriter cette dernière.

Il existe également des crèmes et des antibiotiques qui vous permettront de lutter contre l’acné du dos. Ces crèmes et ces antibiotiques vous seront inscrits par votre dermatologue qui saura mieux quel remède sera le mieux adapté à votre cas.

5 de 5

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.