5 indispensables pour un total look Grunge

Longtemps marginalisé, le look grunge fait son retour par la grande porte. Le perfecto en cuir, le jeans destroy, ou encore la chemise en tartan ont monopolisé les podiums des plus grands créateurs du moment. Au final le look grunge on l’aime ou on ne l’aime pas. Pour celles qui ont adhéré ou souhaitent s’essayer à ce look, un petit guide des indispensables à avoir dans son dressing.

1) Le tartan

robe tartan

Oui oui, on parle ici des carreaux qui composent le kilt des écossais. Cette matière très prisée en hiver nous réchauffe tout en ajoutant un peu de couleur. Pour un look grunge en tartan on s’inspire des dernières créations d’Hedi Slimane. Une robe en tartan associée à une paire de boots motardes, un fard à paupière sombre et pour parfaire le look un perfecto en cuir. Kurt Kobain vous aurait salué pour votre style grunge. Pour les plus timides d’entre vous, vous pouvez garder un total look noir et y rajouter un petit accessoire en tartan pour faire sortir la grungy qui sommeille en vous.

2) Le perfecto

perfecto taylor momsen

Une fois que vous l’aurez adopté, le perfecto en cuir ne vous quittera plus. L’avantage de cet accessoire mode est qu’il s’adapte à tous les styles. Mais pour un look grunge, le perfecto est élevé au rang de pièce maitresse. Vous ne savez pas avec quoi le porter ? Une robe fluide et surtout courte, ou bien avec votre slim favori et un tee-shirt loose.

3) Les boots

doc marteen boots grunge

Chaussures phares des années 90, les boots font leur retour en force. Sans tomber dans le total look destroy, vous pouvez le porter avec votre petite robe, en accessoirisant avec des chaussettes montantes et un perfecto. Porté avec un jean destroy et un tee-shirt loose, les boots ne feront que confirmer la tendance grunge de votre tenue.

4) Le jean destroy

jeans grunge

Pour les grungy perfectionnistes, le jean est l’accessoire ultime à choper. N’importe, qu’il soit slim ou boyfriend, l’essentiel pour un total look grunge est que votre jean soit troué, même déchiqueté. Ce qui vous fera aimer encore plus cet accessoire est qu’il peut être porté aussi bien en journée qu’en soirée. Portez-le en journée avec vos boots et idéalement une chemise à carreaux. Le soir optez pour des escarpins noirs assortis à votre perfecto noir et le tour est joué.

5) Le bonnet

bonnet grunge

Histoire de joindre l’utile à l’agréable, le bonnet vous réchauffera cet hiver et apportera une touche finale à votre look grunge. Porté plutôt large, le bonnet boyfriend en maille peut accompagner aussi bien vos robes que vos jeans destroy. Les bonnets cloutés font également leur retour cette année. Vous n’avez plus qu’à choisir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.