5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles

Bien prendre soin des ongles commence tout d’abord par une bonne coupe de ces derniers. En effet, se couper les ongles permet de les renforcer et d’avoir une manucure bien soignée.
Toutefois, il existe quelques règles à respecter pour réussir une bonne coupe des ongles.
Pour avoir un joli résultat et pour vous éviter les problèmes d’ongles incarnés ou de blessures, Nous vous proposons aujourd’hui 5 étapes à suivre. Découvrez-les !

Ramollissez vos ongles

5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles 6
Source : http://www.darty.com/darty-et-vous/beaute-bien-etre/salon-de-beaute/manucure-et-pedicure/comment-prendre-soin-de-ses-ongles-en-quelques-etapes

Pour mieux couper vos ongles, surtout si ces derniers sont durs, pensez à les ramollir. Pour cela, trempez-les pendant quelques minutes dans un bain d’eau chaude, dans lequel vous y ajouterez quelques gouttes de citron afin de les blanchir. Ce petit bain permettra à vos ongles de devenir plus mous, ce qui facilitera leur coupe. Avant de commencer à les tailler, n’oubliez pas de les bien sécher pour mieux contrôler la coupe. Ramollir les ongles est surtout important pour les ongles des pieds qui ont tendance à être beaucoup plus durs.

Choisissez les bons outils

5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles 7
Source : http://www.beautizon.info/author/admin/

Choisir les bons accessoires est essentiel pour réussir la coupe des ongles. En effet, une bonne coupe commence tout d’abord par l’utilisation d’un matériel adéquat. Préférez donc les pinces à ongles, les ciseaux de manucure ou les coupe-ongles et bannissez les ciseaux non adaptés. L’utilisation de chacun de ces outils dépend de la manière dont vous allez vous couper les ongles. En effet, les coupe-ongles sont le meilleur moyens pour avoir une coupe d’ongles bien droite. Les ciseaux de manucure, eux, permettent de se couper les ongles avec précision et sans abîmer la plaque. Quant aux pinces à ongles, ils permettent de faire une coupe des ongles bien nette.
Pour finir, rassurez-vous que ces outils sont de bonne qualité et bien affûtés.

Assurez-vous que les outils utilisés soient bien propres

5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles 8
Source : http://shpilki.net/rastitelnost/telo/3289-instrumenty-dlya-manikyura

L’outil que vous utilisez risque de vous blesser, ce qui favorisera la transmission des bactéries, des virus et des mycoses. C’est pourquoi il est important d’avoir votre propre trousse et de ne pas partager vos outils avec d’autres personnes.
Pensez aussi à les laver régulièrement et à désinfecter chaque accessoire choisi avant de l’utiliser.

Coupez vos ongles à la bonne longueur

5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles 9
Source : https://arganoilshop.com/blog/learn-the-easy-and-proper-way-of-cutting-your-nails/

Pour réussir une bonne coupe des ongles, notez qu’il faut les couper plusieurs fois et non d’un seul coup, car vous risquerez de les couper de manière pas droite et vos ongles seront alors plus courts. En coupant vos ongles très court, pensez à ne pas tailler la totalité de la partie blanche de l’ongle, il faut toujours penser à laisser dépasser au moins un millimètre. En effet, des ongles coupés à ras favoriseraient la prolifération des microbes et les risques de coupures. Évitez aussi de les laisser trop longs, car cela ferait trop much. Choisissez donc la bonne longueur qui mettra en valeur vos ongles et vos mains.

Limez vos ongles

5 étapes à suivre pour bien se couper les ongles 10
Source : http://www.menosgordos.com/author/marthagarcia10/

Même si ce n’est pas nécessaire de limer vos ongles après les avoir coupés, cela pourrait vous aider à leur donner la forme que vous souhaitez et à lisser la surface libre des ongles pour faire disparaître toutes les aspérités. La lime doit être, de préférence, en carton jetable et non en métal, car ce dernier ne fera que de les abîmer. Et avant de limer vos ongles, rassurez-vous qu’ils sont bien secs. En effet, limer des ongles mouillés risque de rendre ces derniers dentelés ou rugueux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.