Plusieurs personnes se trouvaient dans les vestiaires d’une salle de gym lorsqu’un téléphone portable posé sur un banc se mit à sonner. Un homme le prit, mit le haut parleur et commença à parler. Tout le monde dans la salle se mit à écouter ce qu’il disait.
L’homme : Salut !
La femme : Salut chéri, c’est moi. Tu es toujours au club ?
L’homme : Oui.
La femme : Je suis dans un magasin de vêtements et j’ai trouvé un beau manteau en cuir qui ne coûte que 2000 $. Je peux l’acheter ?
L’homme : Oui, bien sûr ! Vas-y, achète-le si tu en as vraiment envie.
La femme : Je suis passée toute à l’heure chez Lexus et j’ai vu leurs nouveaux modèles. Il y a un que j’ai vraiment aimé.
L’homme : A combien ?
La femme : 90.000 $.
L’homme : Ok. Mais à ce prix, je veux la voiture avec toutes les options qui va avec. Je veux qu’elle soit bien équipée.
La femme : Génial ! Oh, encore une chose. Je viens de parler à Janie et j’ai découvert que la maison que je voulais l’année dernière est de nouveau en vente. Ils demandent 980 000 $.
L’homme : Eh bien, vas y ! Fais leur une offre de 900 000 $. Ils vont probablement accepter. Sinon, nous pouvons leur offrir un supplément de quatre-vingt-mille si tu veux vraiment avoir cette maison.
La femme : D’accord ! A plus tard ! Je t’aime beaucoup.
L’homme : Au revoir ! Je t’aime aussi.
L’homme raccrocha. Les autres hommes dans les vestiaires le regardèrent avec étonnement et restèrent bouche bée.
Il se retourne alors et demande : Quelqu’un sait à qui est ce téléphone ?