Grumpy cat : Son histoire, sa vie, son oeuvre !

En quelques années, pas plus de 2 ans, Grumpy le chat est devenu un phénomène planétaire, presque aussi connu que la reine Elisabeth II. Jamais un chat n’aura rencontré la notoriété que connait Tardare Sauce, car tel est son nom ! Avec une biographie déjà parue, un jeu-vidéo « Grumpy cat unimpressed », un application météo « Weather Kitty », des apparitions télé à ne plus pouvoir les compter et un film sur son incroyable destin, elle a était élue Félin le plus influent par la chaine américaine MSNBC.

grumpy-cat-histoire-vie-oeuvre-8

Mais qui est-elle ? Oui c’est une fille ;) ! Quel est le secret de son physique hors du commun ? Comment, en si peu de temps, a-t-elle réussi à changer sa vie et celle de son entourage ? Comment a-t-elle réussi l’exploit de devenir une star mondiale ? Comment, seulement avec son physique, a-t-elle mis sa maîtresse, Tabatha Bundesen, à la tête d’un petit empire d’un million de dollars ? Enquête, donc, sur la vie de cette héroïne des temps modernes.

grumpy-cat-histoire-vie-oeuvre-1

Tout commence le 4 avril 2012, sous le soleil de Morristown en Arizona. D’une maman écaille de tortue et d’un papa gris, notre amie voit le jour, et se fait appeler « Tardare sauce ». Sa maîtresse, serveuse de son état, l’appelle ainsi car elle aiiiime la sauce « tardare » dit-elle. Tardare, donc, au lieu de tartare. Un comble pour un serveuse, non ? Mais passons.

grumpy-cat-histoire-vie-oeuvre-4

Mai 2012, notre amie ne grandit pas, les mois qui suivent non plus. En septembre 2012, le verdict tombe ! Tardare (on ne s’y fait pas) met, enfin, un nom sur sa condition : elle souffre de nanisme, malgré la taille normale de ses parents. Son air grincheux est, donc, dû à une occlusion dentaire résultat de son nanisme. En ce même mois, le frère de Tabatha, décide de mettre en ligne les photos et vidéos de Grumpy Cat. Et là, le phénomène commence ! Tardare Sauce est célèbre, sans même s’être couverte de ridicule dans un télé-crochet ou une émission de télé-réalité !

GREAT CELEBRITY SOCIAL NETWORK PICTURES!

Depuis, Grumpy Cat compte plus de 7 millions de fans sur Facebook et 525 000 abonnés sur Instagram. Ses apparitions télé ne se comptent plus, elle a un agent « Ben Lashes », elle a des peluches et des jeux à son effigie, elle est égérie de Friskies – comme d’autres sont égéries de L’Oréal ; elle a posé pour Vogue (ce qui a rendu Kim Kardashian folle de jalousie); puis a fait la couverture du New York Magazine. Une vie à 100 à l’heure pour elle et sa maîtresse.

Grumpy cat : Son histoire, sa vie, son oeuvre ! 3

 

grumpy-cat-histoire-vie-oeuvre-9

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.