6 conduites négatives qu’il faut bannir 

Les défauts sont des imperfections physiques ou comportementales. Tout être humain possède des défauts. Nous nous intéressons ici à la dimension comportementale.

 Il s’agit des différents comportements et attitudes négatives que nous avons. Ces défauts sont souvent une source de problèmes dans le cas où ils ne nous permettent pas d’interagir au mieux dans la société.

Découvrez donc avec Rouge Framboise une liste de conduites négatives à bannir pour une bonne vie en société, mais surtout pour votre bien être personnel.

 Autocritique

6 conduites négatives qu’il faut bannir  7
Source : https://adrianabeatrizgimenez.com/uno-de-los-lugares-donde-me-encuentro-mas-sola-es-en-las-reuniones/

S’autocritiquer peut être très bénéfique pour se construire d’un point de vue personnel. Le problème est que nous avons tendance à nous  juger de manière très sévère et cela peut ne pas nous définir nécessairement.

Ce que nous considérons comme des défauts sont en réalité des marques d’individualité. Le perfectionnisme est un mythe; il n’y a rien de parfait et nous ne faisons pas l’exception.

Impatience

6 conduites négatives qu’il faut bannir  8
Source : https://parfaitemamancinglante.com/2017/02/12/ta-vie-sur-horaire-variable/

L’impatience peut être définie comme un comportement irritable résultant de retards ou le fait d’être incapable de se retenir. L’impatience est un trait qui se développe à partir d’expériences négatives précoces, d’une incompréhension de la nature de soi et des autres et d’un sentiment persistant d’insécurité.

Être impatient n’est pas une attitude positive. En effet, pour obtenir des choses de valeurs ou construire quelque chose, il faut beaucoup de temps pour rendre notre construction meilleure. La précipitation peut vous faire perdre ce que vous avez eu du mal à construire. Certaines personnes sont extrêmement impatientes. Ces personnes détestent être retenues à tout moment, n’importe où, pour presque n’importe quelle raison. Il faut par conséquent abandonner cette attitude négative au risque de perdre des biens précieux.

Entêtement

6 conduites négatives qu’il faut bannir  9
Source : https://masherbrum.fr/t-shirt-masherbrum-france-2/

Nous mettons en exergue ici le fait de persister dans un comportement volontaire sans prendre en considération les circonstances. Refuser d’écouter l’opinion des autres, insister sur le fait que leurs idées ou leurs désirs sont les plus importants, et refuser le changement sont les caractéristiques déterminantes d’un comportement obstiné. La vérité est que nous affichons tous un comportement têtu par moment.

Cependant, certaines personnes affichent ce comportement avec une ampleur qui dépasse de loin la norme. Il faut donc songer à bannir cette attitude.

Manipulation

6 conduites négatives qu’il faut bannir  10
Source : http://bunkyo.info/?y=Methode+Naturelle++YouTube

Certaines personnes sont toujours à la recherche d’autres personnes qu’elles peuvent utiliser pour faire avancer leur ordre du jour, quel qu’il soit, par tous les moyens possibles. C’est un comportement manipulateur en un mot. C’est à dire que les manipulateurs mettent en place des méthodes délibérées dans le but de contrôler ou influencer les choix, les actions d’une personne pour leur but personnel. Les personnes qui tentent de manipuler le font souvent en jouant sur les émotions des autres. Vraiment un état triste, mais ce type de comportement existe.

Ces individus ont également une tendance égoïste, pensant qu’ils sont plus intelligents et plus rusés que quiconque.

Contrariété

6 conduites négatives qu’il faut bannir  11
Source : https://www.flickr.com/photos/126585603@N08/favorites/

La contrariété est simplement l’état d’irritation ou de colère provoqué par les actions ou le comportement de quelqu’un d’autre. Il faut simplement se débarrasser de ce comportement car il peut conduire à la dépression dans le sens ou ce comportement entraîne l’anxiété et l’anxiété est un déclencheur de la dépression. Cela peut conduire aussi à des disputes violentes dans la mesure ou celui qui est contrarié veut exprimer son mécontentement.

Drame

6 conduites négatives qu’il faut bannir  12
Source : 6-conduites-negatives-quil-faut-bannir

Le drame ici fait allusion à la façon tragique dont nous faisons face à certaines situations.

Les gens deviennent littéralement dépendants de ce comportement. Ce comportement dramatique se manifeste de différentes manières à différents endroits. Il faut donc délaisser cette attitude car elle nous rend immature. Face à certaines situations, il faut faire preuve de sang froid pour régler les problèmes. Aborder un problème de manière dramatique peut envenimer la situation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.