Comment s’habiller pour faire sa rentrée au bureau avec style !

1 de 5

Pour certaines, la reprise du travail rime souvent avec tracas, surtout pour les plus soucieuses de leur apparence. Quoi porter au bureau ? Quelle tenue me mettra le plus en valeur ? Est-ce que j’ose porter cette robe ou je la laisse au fond du placard ? De telles questions et bien d’autres préoccupent un grand nombre de nos lectrices. Aujourd’hui, Rouge Framboise répond au top 3 des questions que VOUS vous posez et vous livre quelques conseils pour adopter un look de bureau sans fausse note. C’est parti !

2 de 5

Situation 1 : Je mets toujours du noir

comment-shabiller-pour-faire-sa-rentree-au-bureau-avec-style-noir

Quand on examine votre dressing, on ne peut pas s’empêcher de remarquer que vous portez très souvent du noir. Il est souvent très facile qu’au saut du lit, vous enfiliez un pantalon noir, une chemise noire et hop, vous êtes prête pour affronter une longue et dure journée de travail.
Bon on ne vous l’a peut-être pas dit mais le noir, c’est certes classique, mais c’est tristounet. Si vous vous sentez à l’aise en portant cette couleur, essayez plutôt de la marier avec une couleur un peu plus gaie. Troquez votre chemise noire contre une chemise bleue qui donnera immédiatement du punch à votre tenue ou ajoutez plus de peps à votre look en accessoirisant : Nail art, montre, rouge à lèvres, foulard, lunettes, sac… Tout est dans le détail !

3 de 5

Situation 2 : Je n’ose pas mettre ce que je veux au bureau

comment-shabiller-pour-faire-sa-rentree-au-bureau-avec-style-suivre-son-propre-style

“Comment m’habiller fashion sans en faire trop”, c’est souvent LA question que toutes les working girls doivent se poser une fois face à leurs armoires le matin. De peur d’en faire trop ou par crainte de remarques déplacées, vous enfilez plus facilement le tailleur gris plutôt que votre jean fétiche que vous adorez tant ! Résultat: vous prenez le risque de devenir totalement invisible.

Conseil de Rouge Framboise : On répète après moi “Je fais le vœu solennel d’adopter un style vestimentaire qui me cor-res-pond !” Si vous avez l’habitude de vous habiller décontractée alors un conseil, ne changez pas ! (On ne vous dit quand même pas d’aller au bureau en pyjama, hein ! ) Adoptez plutôt un style qui respecte à la fois les codes vestimentaires de votre lieu de travail et qui colle à votre personnalité sans en faire trop.

4 de 5

Situation 3 : J’ai quelques rondeurs et je ne sais pas quoi mettre

comment-shabiller-pour-faire-sa-rentree-au-bureau-avec-style-ronde

Vous ne le savez peut-être pas alors on vous le dit : LES FEMMES RONDES SONT BELLES ! Sachez apprécier vos points forts que d’autres femmes n’ont pas (et qu’elles vous envient certainement !). Bref, acceptez-vous telle que vous êtes ! Maintenant que c’est dit, lisez la suite et découvrez en quelques règles de base, comment vous habiller pour aller au bureau.

  1. Le choix de votre soutien-gorge est très important. Adoptez-en un à votre taille et qui maintiendra à merveille votre poitrine. Un soutien-gorge bien choisi épousera vos formes et supprimera les bourrelets situés sous le côté de la poitrine.
  2. N’optez pas pour des vêtements «baggy» et trop larges pour votre silhouette, on est souvent tentées de le faire pour cacher ses formes. Erreur ! Les vêtements surdimensionnés vous grossiront et vous feront paraître plus ronde que vous ne l’êtes.
  3. Au-delà du noir, n’ayez pas peur des couleurs. Vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur ainsi que pour rehausser votre teint.
  4. Évitez les rayures horizontales, ça ne fera qu’élargir encore plus votre silhouette.
  5. Portez des jupes et des robes qui ont une légère forme évasée. Elles vous aideront à camoufler et à rétablir l’équilibre avec votre ventre.
  6. Misez sur la ceinture, de préférence large, à porter sur les hanches. Elle marquera votre taille et lui donnera un aspect plus mince.
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.