Reverse balayage : la nouvelle tendance qui intrigue

Le balayage est une technique de coloration qui vous permet de donner à vos cheveux une couleur lumineuse et facile à entretenir. C’est la solution idéale pour réchauffer la couleur des cheveux et apporter des reflets à votre crinière en toute subtilité. Cette technique de coloration qui est aujourd’hui moins adoptée qu’auparavant nous revient dans un style différent : le reverse balayage, comprenez bien le balayage inversé. Une technique de coloration qui connait beaucoup de succès sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, Rouge Framboise vous dit tout sur cette nouvelle coloration des cheveux qui affole les beautystas.

Si le balayage classique consistait à éclaircir les pointes des cheveux et quelques mèches en dégradé pour donner un effet « cheveux de surfeuse », avec le reverse balayage c’est tout à fait l’inverse. En effet, cette nouvelle tendance de coloration consiste à colorer les racines des cheveux d’une couleur claire et les pointes d’une couleur plus sombre ou les laisser dans leur couleur naturelle.

 

Platinum ✨ #reversebalayage #licensedtocreate #blondehair #instylesalon #bright #highlights #bright

Une publication partagée par Destiny Day (@_destinyshairdesign_) le

C’est Deryn Daniels, un coiffeur américain qui travaille au Chrome Salon à Evergreen, dans le Colorado qui est derrière nouvelle tendance qui séduits les adeptes des colorations. Pour ce professionnel qui adore jouer avec les nuances le choix des couleur est la clé pour équilibrer son look capillaire.

 

Cette nouvelle tendance est surtout destinée surtout aux personnes qui possèdent des chevelures claires (blond, blond vénitien, châtain ou châtain clair). Tout comme avec un ombré par exemple, cette nouvelle tendance de coloration apporte du volume et du relief à votre crinière.

 

reverse balayage for this beauty!! #tacomawahairstylist #balayage #reversebalayage

Une publication partagée par kaylasbeautybar (@kaylasbeautybarintacoma) le

 

Cette nouvelle coloration serait donc une solution idéale pour toutes  celles qui ont une couleur de cheveux un peu fade ou qui souhaitent ajouter plus de volume à leur crinière. Mais pour obtenir un résultat naturel, le contraste des couleurs doit se faire délicatement et progressivement de la racine vers les pointes. Oubliez les contrastes de couleurs  qui ne sont pas subtils et les couleurs trop flashy. Choisissez plutôt des nuances qui iront mieux à votre couleur de cheveux naturelle.

Contrairement au balayage classique, le reverse balayage demande un peu d’entretien. En effet, avec cette nouvelle coloration, il faudra refaire ses racines toutes les 6 à 8 semaines. Vous devrez également faire quelques petites retouches au niveau des pointes pour leur ajouter un peu de peps.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.