Comment recycler une balle de tennis ?

1 de 6

Que vous jouiez ou non au tennis, cette balle arrivera toujours à s’immiscer dans vos affaires. Que ce soit un vestige de vos journées à la mer, de vos cours de sport estudiantins ou tout simplement celle de vos enfants, vous trouverez toujours cette balle ronde et caoutchouteuse dans vos placards. Alors quitte à la laisser y reposer et occuper gratuitement de la place, je vous propose de la réutiliser pour en faire un objet du quotidien qui soit efficace, pratique et super simple à utiliser ! Je vous laisse avec ces 4 idées recyclage de balle de tennis !
2 de 6

Porte-mémo

comment-recycler-une-balle-de-tennis-memo

Avec tous les tracas du quotidien, il est quasi impossible de tout se rappeler, à moins de tout écrire noir sur blanc sur un pense-bête… La seule chose qui vous reste à faire, c’est de ne pas oublier de regarder ledit mémo ! Sur ce coup-là, je vous souhaite bonne chance ! Le DIY que je vais vous présenter m’a justement aidée à être plus ordonnée puisque j’ai pu centraliser tous mes mémos. L’astuce est très simple et pratique puisque vous devez tout simplement créer une coupure assez longue sur la balle de tennis pour pouvoir y glisser vos mémos. Déposez votre pense-bête là où vous êtes plus susceptible de le voir et le tour est joué !

3 de 6

Cale-pieds

comment-recycler-une-balle-de-tennis-cale-pieds

Si vous avez peur qu’une table, chaise… ne raye votre parquet,j’ai trouvé la solution idéale pour vous. Pour cela, il vous faudra autant de balles de tennis que de pieds de table. Ceci fait, créez une incision dans les balles pour pouvoir y glisser les pieds du meuble. Il faut que les encoches soient sensiblement identiques pour éviter de déséquilibrer le meuble en question. Et voilà, grâce à ce DIY vous aurez beau déplacer le meuble sur le parquet, votre sol restera comme neuf et exempte de toutes rayures ! Et tout cela, sans faire le moindre bruit !

4 de 6

Ouvre-boîte

comment-recycler-une-balle-de-tennis-ouvre-boite

Si comme moi, vous avez toujours du mal à ouvrir le bocal à moutarde, ce DIY tombe à pique. En effet, je tiens à partager avec vous cette astuce que j’ai repéré, il y a quelques temps, sur le net. Il s’agit de couper une balle de tennis pour récupérer une bande en caoutchouc qui servira plus tard d’ouvre-boîte ! Il vous suffira de poser le côté adhérent sur le couvercle en métal et de donner une petite inflexion pour ouvrir le pot. Vous êtes sûr(e)s d’y arriver du premier coup et en fournissant un moindre effort !

5 de 6

Parking

comment-recycler-une-balle-de-tennis-voiture

Vous avez tendance à égratigner le devant de votre voiture à chaque fois que vous essayez de la parquer dans le garage ? Ça ne vous arrivera plus dès aujourd’hui. Parfois, les astuces les plus simples sont également les plus efficaces et depuis que j’ai découvert celle-ci le pare-chocs avant de ma voiture ne cesse de m’en remercier. En fait, il suffit tout simplement de suspendre une balle de tennis au bout d’un fil pour marquer la limite de votre stationnement. Une fois que la balle aura effleuré votre pare-brise, vous n’aurez plus qu’à couper le moteur. Votre voiture est bien parquée !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.