Le cake fou en 3 étapes

1 de 5

Le crazy cake est la nouvelle tendance gâteau qui fait fureur dans le monde des foodistas ! Ce cake a été créé pendant la grande dépression, quand les oeufs, le lait et le beurre étaient très difficile à trouver. Les gens étaient pleins de ressources durnt cette période difficile. Vous l’aurez compris, dans ce cake aucun oeuf, pas une goutte de lait et pas un gramme de beurre ! Et pour le rendre encore plus facile il n’y a besoin d’utiliser un mixer. C’est la solution idéale pour les personnes allergiques aux oeufs ou souffrant d’une intolérance au lactose. Une véritable idée de génie !
2 de 5

Les ingrédients

cake-fou-en-3-etapes-11

Pour réaliser ce gâteau , vous aurez besoin de :

– 1 verre et demi de farine.

– 3 cuillères à soupe de cacao en poudre.

-1 verre de sucre granulé.

-1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

– Une demie cuillère à café de sel.

– 1 cuillère à café de vinaigre blanc.

-1 cuillère à café d’extrait de vanille.

-5 cuillères à soupe d’huile végétale.

-1 verre d’eau.

3 de 5

La préparation

cake-fou-en-3-etapes-2

Pour commencer, préchauffez votre four à 180°.

Esuite il vous faut mélanger les ingrédients secs dans un moule graissé. Creusez ensuite 3 trous dans votre poudre – 2 petits et 1 plus large -, le vinaigre et la vanille iront dans les petits, l’huile, quant à elle, ira dans le plus large. Versez votre verre d’eau sur le tout et mélanger bien jusqu’à ce que votre appareil soit homogène.

Laissez cuire au milieu du four pendant 35 minutes, et vérifiez votre cuisson avec un cure-dent. Quand il ressort propre, votre crazy cake est prêt !

4 de 5

Le glaçage

cake-fou-en-3-etapes-3

Et pour avoir un gâteau encore plus apétissant voici comment faire un glaçage avec seulement 2 ingrédients. Pour réaliser votre glaçage au chocolat, il vous faut 400 ml de lait de noix de coco et 250 g de chocolat pâtissier noir. Laissez refroidir votre lait de noix de coco pour ne récupérer que la partie solide que vous mettrez dans un bol. Ajoutez ensuite le chocolat et faites chauffer à feu doux, puis laisser reposer pendant 2 h au réfrigérateur. Il ne vous restera plus qu’à rendre votre mélange crémeux avec un petit coup de batteur éléctrique. C’est prêt !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.