5 astuces de génie qui changeront littéralement votre vie

Certaines astuces peuvent vraiment métamorphoser votre vie si vous vous donnez la peine de les tester.

Et Rouge Framboise est toujours là pour vous présenter des techniques pleines de génie pour faciliter votre quotidien et le rendre plus agréable. Tandis que les plus grands chercheurs se mobilisent pour apporter des réponses à des problèmes universels, d’autres inventeurs cherchent quant à eux à simplifier les plus petits gestes de la vie.

Venez découvrir une sélection d’astuces à essayer au plus vite ! Une fois que vous l’aurez fait, vous n’aurez plus qu’une seule envie : partager le bon plan avec vos proches !

Voici 5 astuces qui changeront littéralement votre vie.

Pour empêcher le sorbet de couler

5-astuces-qui-changeront-litteralement-votre-vie-sorbet

L’été approche à grands pas ! Et dans pas longtemps, la chaleur fera quémander à vos enfants des glaces à l’eau délicieuses, parfumées et sucrées à souhait. Comme vous le savez certainement, les sorbets sont super difficiles à manger. Soumise à forte température, cette gourmandise commencera à fondre et finira par tacher les vêtements de vos enfants. Évitez le désastre en utilisant tout simplement des caissettes à cupcakes (comme sur la photo). L’astuce est simple et vous permettra d’espacer vos lessives en été ;) !

Pour reconnaître les prises

5-astuces-qui-changeront-litteralement-votre-vie-prise-electrique

Comme vous le savez certainement, une fois que vous branchez les fiches sur une multiprise, vous êtes incapables de reconnaître laquelle correspond à quel appareil. Et c’est assez normal vu qu’elles se ressemblent toutes et qu’elles présentent généralement le même embout. Il existe une technique simple et facile pour les différencier. Pour cela, prenez un pense-bête de petite taille et ménagez une ouverture sur le côté pour l’enfiler autour du câble. Vous n’avez plus qu’à noter le nom de la prise (télévision, numérique, lecteur dvd…) et le tour est joué !

Pour faire des pancakes

5-astuces-qui-changeront-litteralement-votre-vie-pancake

Vous venez de terminer une bouteille de ketchup ? Évitez de la jeter à la poubelle. Après avoir nettoyé, rincé et bien fait sécher ce récipient, utilisez-le dorénavant pour doser la pâte à pancakes. A la louche, c’est assez difficile à faire : la pâte commence à cuire alors que vous n’avez pas encore donné une jolie forme à la gourmandise.

Avec cette astuce, vous parviendrez à le faire dès le premier coup ! Qu’attendez-vous pour essayer à votre tour !

Pour manger un bagel

5-astuces-qui-changeront-litteralement-votre-vie-bagel

Bon, cette astuce ne vous permettra pas véritablement de manger un bagel mais plutôt de le transporter pour le consommer plus tard dans la journée ! Pour cela, il suffit tout simplement d’utiliser un porte-cd propre. La forme de cet accessoire de rangement calque parfaitement avec celle de votre en-cas !  Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire quand vous prévoyez un bagel maison pour votre repas de midi !

Pour agrandir votre espace de rangement

5-astuces-qui-changeront-litteralement-votre-vie-cintre

A chaque fois que vous buvez une canette de coca, laissez la capsule de côté pour l’utiliser plus tard ! Cette petite pièce en métal vous permettra d’aménager un autre espace de rangement à l’intérieur de votre placard. La marche à suivre est assez simple : enfilez ladite capsule autour du crochet d’un cintre. Maintenant, vous pouvez y suspendre un deuxième cintre pour accrocher vos vêtements.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.