Voilà comment perdre son charme sans s’en rendre compte

1 de 5

La grande majorité des gens essaient d’être bien vus par leur entourage mais quelques fois, leurs personnalités ou leurs croyances freinent leurs élans. En effet, il arrive que ces personnes soient tellement ancrées dans leurs rôles ou convaincues par leurs préjugés qu’elles en oublient d’accorder de la place ou la parole aux personnes qui les entourent. Pour vous donner un meilleur aperçu de ce que nous disons, Rouge Framboise a décidé de vous montrer en quelques points, comment perdre son charme sans s’en rendre compte.

 

Vous êtes égocentrique

perdre son charme

Beaucoup de personnes sans s’en rendre compte ramènent tout à elles. Elles pensent être les seules qui doivent être écoutées ou encore les seules à avoir les meilleures réponses. Ces personnes se considèrent la plupart du temps supérieures aux autres. Cette manie à vouloir être au-dessus des autres ou privilégiées est la raison principale pour laquelle une égocentrique peut perdre son charme même quand elle est très belle.

2 de 5

Vous vous focalisez sur les apparences

Voilà comment perdre son charme sans s'en rendre compte 5

Pour réussir à créer une réelle connexion avec ses interlocuteurs, les beautés cachées des deux parties doivent se laisser découvrir. Et ce n’est qu’à partir de ces connexions que peuvent se créer de belles choses. Se focaliser uniquement sur l’aspect physique limite largement le champ de possibilités d’expansion de la discussion. Lorsque vous ne vous focalisez que sur les apparences, vous ratez bien des occasions de rencontrer des personnes exceptionnelles juste parce qu’elles sont présentées d’une façon que vous n’avez pas l’habitude de voir. Et cette inhabilité à favoriser la connexion fait perdre son charme qui n’est pas apte à s’ouvrir.

3 de 5

Perdre son charme, c’est faire de tout une compétition

perdre son charme (2)

Etes-vous cette personne dans votre groupe d’amies qui doit toujours répliquer et toujours faire connaitre son point de vue sur tous les sujets ? Vos amies ne vous le dites sûrement pas mas vous leur gâchez les sorties. Vous passez votre temps à transformer la plus innocente des conversations en bagarre juste pour montrer que vous êtes cultivées sur un sujet sur lequel personne ne vous a demandé votre avis (dans la plupart des cas). Ainsi, le caractère festif de la soirée se transforme automatiquement en cauchemar ; rien de plus efficace pour perdre son charme aux yeux de ses amies.

Vous demandez à répétition comment vous êtes

perdre son charme (3)

L’une des choses qui vous fera perdre rapidement perdre du charme aux yeux de tous est ce forcing pour essayer d’être charmante. Plus vous demandez à votre entourage ce qui vous manque pour être charmante ou pourquoi les autres ne vous voient pas comme vous souhaiteriez qu’ils vous voient, plus vous démontrez votre manque d’assurance en vous. Ce manque de confiance en vous frappera à l’œil dès que les gens vous verront ; ce qui n’a absolument rien de charmant.

4 de 5

Vous n’êtes pas honnêtes et vous êtes dures

perdre son charme (2)

Du fait que vous voyiez tout comme une compétition, vous n’hésitez pas quelques fois à faire usage de mensonges et de manipulations pour avoir ce que vous voulez. Lorsque vous n’obtenez pas ce que vous voulez, vous pouvez alors vous montrer  offensante et même agressive. Ce genre de comportement pousse les gens à s’éloigner de vous-même si vous n’aviez l’intention de n’offenser personne. Ces défauts font perdre son charme même à la plus belle des femmes.

 

Perdre son charme, c’est ne pas être indépendantes

Voilà comment perdre son charme sans s'en rendre compte 6

Vous ne faites pas preuve d’indépendance. Vous vivez quasiment aux crochets de vos amies. Bien-sûr entre amies il faut se donner des coups de pouces et se soutenir mais cela ne doit pas devenir une habitude surtout quand ça ne vient que d’un côté. Apprenez également à être présentes pour vos amies et à plus les écouter qu’à demander. Vous observerez un grand changement.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.