La majorité des gens sont complexés par l’apparence de leurs dents : Elles seraient selon eux trop jaunes, pas assez blanches ou présenteraient des taches brunâtres. Ces dernières peuvent être causées par une mauvaise hygiène de vie, par la consommation de cigarettes, de café ou par un brossage approximatif des dents. Si vous souffrez également de ce problème, sachez qu’il existe bon nombre de solutions pour vous débarrasser de ces vilaines taches. Plusieurs herbes, plantes, épices et huiles sont aujourd’hui mondialement reconnues pour leur action éclaircissante naturelle. Par ailleurs, l’avantage de ces méthodes traditionnelles, c’est qu’elles sont peu coûteuses et sans danger pour votre santé. Alors, prêts à essayer ? Rouge Framboise vous dit tout sur ces 7 remèdes naturels qui aideront vos dents à retrouver leur éclat et leur clarté.
Sommaire
La feuille de Laurier
La feuille de laurier est idéale pour blanchir les dents jaunâtres, à condition de la mélanger à du citron ou de l’orange. Prenez une feuille de laurier et coupez-la en tous petits morceaux. Prenez ensuite d’écorce de citron ou d’orange, réduisez-la en poudre et mélangez-la au Laurier finement coupé. Faites une pâte avec cette préparation puis ajoutez un peu d’eau. Pour ce qui est de l’utilisation, appliquez cette pâte naturelle sur vos dents à l’aide d’une brosse à dents, 3 fois par semaine, avant le brossage classique.
La feuille de Goyave
La feuille de goyave est, non seulement, une bonne solution pour retrouver des dents blanches mais également pour prévenir et résoudre les problèmes de mauvaise haleine. Moulez les feuilles de goyave dans un mortier pour confectionner une pâte puis frottez les herbes sur vos dents à l’aide d’une brosse avant de nettoyer vos dents normalement.
L’huile d’Olive, l’huile de sésame et l’huile de coco
Les huiles sont d’excellents remèdes anti-taches pour les dents. Il s’agit d’un principe appelé “l’oil pulling” et qui consiste à utiliser l’huile comme un bain de bouche pendant 15 à 20 minutes tous les jours au réveil avant de vous brosser les dents.
Le bicarbonate de soude et le jus de citron
Vous pouvez fabriquer une pâte en mélangeant deux grandes cuillères de bicarbonate de soude avec une grande cuillère de jus de citron fraîchement pressé. Appliquez cette pâte sur vos dents et laissez agir pendant une minute avant de rincer à l’eau claire. Faites bien attention à éviter d’avaler le bicarbonate de soude et brossez-vous les dents normalement.
La racine de réglisse
La racine de réglisse est très utilisée en Afrique pour nettoyer et blanchir les dents de façon naturelle. Vous pouvez simplement mâcher un bâton de bois de réglisse que vous transformerez en brosse à dents improvisée et que vous utiliserez en esquissant des mouvements circulaires sur vos dents.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection