Se laver les cheveux le soir, une très mauvaise idée

Toutes les filles veulent se sentir belles et désirées. Et pour y parvenir, elles prennent soin de leur corps et plus particulièrement de leurs cheveux. Il existe différentes sortes de cheveux : lisses, ondulés, bouclés, crépus…

Pour prendre soin de votre crinière, vous partez à la pêche aux informations et il vous arrive certainement de tomber sur des conseils qui contredisent ceux d’un autre site !

Mais s’il y a bien un point sur lequel tous les experts s’accordent, c’est l’importance de ne surtout pas dormir avec les cheveux mouillés !

Voici quelques explications pour vous éclairer sur le sujet !

Avouons-le, nous avons toutes dormi au moins une fois dans notre vie avec les cheveux mouillés, sous prétexte que nous sommes trop fatiguées pour les sécher après une longue journée de travail, ou tout simplement, parce que nous croyons (à tort) qu’ils seront plus beaux au réveil.

Si vous tenez réellement au bien être de vos cheveux, et je suppose que c’est le cas de tout le monde, il faut impérativement arrêter de dormir avec les cheveux mouillés. Et cela pour trois raisons majeures.

Argument n°1

Se laver les cheveux le soir, une très mauvaise idée 4
Source : Pixabay

Les cuticules capillaires, constituant la couche supérieure du poil, se dressent et s’ouvrent lorsque vos cheveux sont mouillés. Chose qui les rend plus vulnérables aux agressions extérieures, à savoir les risques de casse et de fourches en autres, causées par les frottements sur l’oreiller. Et vu où nous bougeons la nuit, dormir avec la tête mouillée n’est pas forcément l’idée du siècle.

Argument n°2

Se laver les cheveux le soir, une très mauvaise idée 5
Source : Pixabay

La seconde raison n’est pas à négliger, surtout si vous avez toujours du mal à vous lever  le matin et si vous êtes toujours en retard au travail.  En effet, lorsque nous dormons avec les cheveux mouillés, ces derniers sèchent et font des nœuds, malmenés comme ils le sont durant notre sommeil. Résultat : nos cheveux sont tout emmêlés et nous ne pourrons jamais les coiffer en quelques minutes seulement !

Argument n°3

Se laver les cheveux le soir, une très mauvaise idée 6
Source : Pixabay

Pour finir, la troisième raison et non des moindres, est la plus importante et lourde de conséquences ! En effet, le fait de dormir avec les cheveux mouillés ou humides, favorise le risque de développement des champignons au niveau du cuir chevelu. Les champignons affectionnent les milieux chauds et humides pour proliférer. Si ce phénomène reste bien évidemment curable, pourquoi courir le risque de se choper des champignons alors que nous pouvons tout aussi bien éviter le problème très facilement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.