Comment nouer vos chaussures de sport pour avoir moins mal aux pieds ?

Pour être en bonne forme physique, il faut faire du sport régulièrement. Et la plupart du temps, les gens se rabattent sur le jogging ou la marche. Ces exercices ont le mérite de faire travailler les muscles du corps tout en vous permettant de respirer un bol d’air frais. Le hic, ce sont les ampoules et les courbatures dont vous souffrez après coup. Savez-vous qu’il existe une technique efficace pour nouer vos chaussures et donner beaucoup plus de soutien à vos chevilles ?

C’est justement de cette méthode qu’il est question dans cet article !

La technique à tester

comment-nouer-vos-chaussures-de-sport-pour-avoir-moins-mal-aux-pieds-2
Source : https://www.youtube.com/watch?v=IijQyX_YCKA

Vous allez vite remercier ces chers amis, joggeurs pro, pour cette astuce de génie. Pour la mettre en application, vous aurez besoin :

  • de vos chaussures de sport
  • d’une grosse aiguille.

La marche à suivre est relativement aisée. En effet, vous devez tout simplement percer deux nouveaux trous dans vos chaussures pour y faire passer vos lacets. Les espadrilles fabriquées par les grandes enseignes sportives disposent d’ors et déjà de ces trous supplémentaires. Toutefois, ces derniers passent inaperçus car peu de personnes connaissent véritablement leur utilité.  La prochaine fois que vous souhaiterez faire votre sport, passez vos lacets dans ces passants et vous remarquerez une amélioration immédiate par rapport au maintien apporté par la chaussure à votre cheville ou par rapport à votre facilité à plier le pied et à vous mouvoir. Voici une vidéo qui vous montre comment nouer vos espadrilles avant tout effort physique. Pensez à activer les sous-titres en français pour mieux en profiter.

 

Comment choisir de bonnes chaussures de sport ?

comment-nouer-vos-chaussures-de-sport-pour-avoir-moins-mal-aux-pieds-1
Source : http://www.aliveafter35.com/2015/02/28/home/surviving-chinese-new-year-the-rebuilding-part-2/

Dans la limite de vos moyens,  investissez dans une paire de chaussures de sport de qualité. Si vous vous montrez particulièrement soigneux, vous pourrez les garder durant de NOMBREUSES années. Pour éviter de vous tromper et afin de choisir de bonnes baskets, voici les critères à prendre en compte :

  • Si vous les utilisez uniquement pour courir et faire de la marche à pieds, il faut qu’elles soient souples et fabriquées avec des matériaux favorisant la résistance aux chocs (notamment au niveau des talons);
  • Leur structure doit permettre une bonne aération du pied;
  • Les semelles doivent bien adhérer au sol et leur forme doit épouser celle de votre pied.

Quelques précautions à prendre

comment-nouer-vos-chaussures-de-sport-pour-avoir-moins-mal-aux-pieds-3
Source : http://channelbasket.com/2016/05/15/ibl-pelita-jaya-berhasil-melewati-hadangan-hangtuah/

Pour éviter d’avoir mal aux pieds à chaque fois que vous faites du footing ou du jogging, voici quelques consignes à suivre à la lettre. Tout d’abord, prenez des chaussures de course qui sont une pointure plus grandes. Pour être sûrs qu’elles vous iront parfaitement, allez les acheter en fin de journée quand vos pieds sont bien enflés. Ensuite, pensez à reculer les pieds dans vos chaussures avant d’entamer votre sport pour que votre corps ne subisse pas l’effort physique comme un traumatisme. Pour finir, alternez entre des phases de course et de marche pour échauffer vos muscles progressivement.

Avec toutes ces astuces, vous êtes sûrs de garder la forme tout en vous évitant ampoules, entorses et autres joies du même type !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.