3 bienfaits de la capoiera

Entre danse et sport, la capoiera est une activité qui connait un franc succès auprès des jeunes comme des plus âgés. C’est, en effet, une activité sportive qui attire tous les amateurs d’art martiaux et de danse. La capoeira puise ses racines au fin fond du Brésil et est considérée de nos jours comme étant un art gestuel expressif qui se pratique dans le monde entier. La capoiera se pratique entre deux adversaires (se faisant face) se trouvant au centre d’une ronde formée par des danseurs pour délimiter le champ du combat. Le tout sur une musique rythmée et des chants afro-brésiliens.

Nul besoin d’être un athlète confirmé ou un ex-champion du monde de danse pour pratiquer la capoiera, elle est destinée à tout public à condition d’être motivé :)

N’hésitez plus, la capoeira est sans aucun doute l’activité artistique complète qui vous rendra votre équilibre et votre souplesse !

Pour entretenir votre physique

3-bienfaits-de-la-capoeira-3

Pratiquer la capoiera permet d’entretenir son physique; en d’autres termes de développer son endurance et d’accroître ses capacités respiratoires.

Les danseurs affirment que cette activité modifie l’aspect physique de leur corps en le rendant plus agile et flexible notamment pour tout ce qui a trait au maintien et à la fluidité des mouvements. En outre, le rythme du corps est aussi travaillé de manière à gérer la vitesse des pas de danse et le rythme de la musique.

Pour développer vos relations sociales

3-bienfaits-de-la-capoeira-1

Que vous soyez jeune, adolescent, jeune adulte ou senior, cette pratique sera assurément pour vous une source d’épanouissement social. En d’autres termes, la danse à deux ou en groupe contribuera à renforcer vos liens avec vos partenaires.

D’ailleurs, chez de nombreux adolescents et jeunes adultes, la capoiera permet de canaliser leur impulsivité et développe le fair-play. Sans oublier le sens du travail en équipe qui se développe petit à petit chez les pratiquants de cette discipline.

Pour réduire votre stress

3-bienfaits-de-la-capoeira-2

Véritable art de vivre, la capoiera est plus qu’un simple sport, c’est une activité qui exerce aussi de l’influence sur votre bien-être moral et psychique. En effet, elle vous permettra en période de stress de vous relaxer et de lâcher prise le temps d’un combat stimulant au départ et qui aura, par la suite, des conséquences bénéfiques sur votre esprit et vous libérera de l’emprise du stress.

Voici quelques aspects bénéfiques que peut vous apporter la capoiera:

  • Augmentation de la concentration, du courage et de la maîtrise
  • Augmentation de la confiance en soi
  • Esprit d’engagement: La capoeira est un sport qui exige un engagement durable et soutenu.

Alors, vous pensez vous mettre à la capoeira ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.