Comment nettoyer une brosse à cheveux ?

Vos cheveux sont extrêmement fragiles ! C’est pour cela qu’il est nécessaire d’en prendre soin grâce à une routine bien établie et choisie de telle sorte à répondre aux besoins spécifiques de vos cheveux. Pourtant, il en faut peu pour que vos cheveux ne profitent pas des bienfaits des attentions dont vous les entourez. Plusieurs mauvaises habitudes sont à proscrire pour ne pas abîmer votre chevelure. Parmi ces gestes, vous pouvez notamment observer celle concernant l’utilisation d’une mauvaise brosse à cheveux ou l’hygiène discutable de vos outils capillaires.

Sur Rouge Framboise, nous allons vous livrer quelques petites astuces pour nettoyer parfaitement votre brosse à cheveux. Votre chevelure vous en remerciera en se portant mieux.

Pour faciliter le nettoyage

comment-nettoyer-sa-brosse-a-cheveux-collant

Comme vous le savez maintenant, le choix de la brosse et le fait de la maintenir bien propre influencent l’état de vos cheveux. Concernant le premier point, il existe plusieurs critères pour sélectionner la brosse qui convient le plus à votre type de cheveux. Pour ce qui est du nettoyage et du lavage de cet outil capillaire qu’on utilise au quotidien, nous allons partager avec vous, une astuce qui va grandement faciliter l’opération.

Pour cela, nous vous demandons tout simplement de recycler de vieux collants. En effet, avant d’utiliser votre brosse à cheveux, pressez un morceau de collant contre les picots de façon à leur faire traverser la barrière en tissu. Ceci fait, coiffez-vous les cheveux comme à l’habitude. Enlevez quotidiennement la pièce de collant pour la laver puis remettez-la en place.

Cette technique vous permettra de vous débarrasser efficacement et rapidement des cheveux qui s’accrochent à votre brosse.

Choisir le bon produit

comment-nettoyer-sa-brosse-a-cheveux-produit

Pour laver votre brosse à cheveux, vous pouvez utiliser deux types de produits de nettoyage :

  • un produit conçu spécialement pour laver les brosses à cheveux, pinceaux de maquillage…
  • un shampoing au pH neutre

En effet, il est nécessaire d’utiliser de bons produits pour nettoyer votre brosse. D’une part, parce que vous avez peut-être investi dans une brosse à cheveux en poils naturels et que vous avez envie de la faire durer le plus longtemps possible et d’autre part, parce que vous allez appliquer directement l’objet sur vos cheveux et que vous voulez éviter de les abîmer. Choisissez un produit ou un shampoing doux qui débarrassera les picots de la brosse du sébum et des résidus de laque, lotion, shampoing sec, sérum… accumulés au fil des brossages.

Combien de fois ?

comment-nettoyer-sa-brosse-a-cheveux-methode

En moyenne, il est nécessaire de laver votre brosse à cheveux une fois par semaine. La technique proposée en 1ère étape vous permet de la garder un peu plus propre que d’habitude en attendant le nettoyage hebdomadaire.

Pour nettoyer la brosse à cheveux de fond en comble, vous avez besoin :

  • du produit choisi
  • d’eau bien chaude
  • d’une brosse à dents

Mettez la brosse à tremper dans une bassine remplie d’eau chaude pendant 5 à 10 minutes. Versez un peu de produit directement sur les picots puis frottez avec la brosse à dents. Ceci fait, laissez sécher la brosse, picots vers le bas pour faire sortir l’eau qui a eu le temps de s’infiltrer. Et voilà, votre brosse à cheveux est toute propre !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.