Cette cure détox vous fera des cheveux de rêve !

Avec la pollution, une mauvaise alimentation et une hygiène de vie déséquilibrée, c’est TOUT votre métabolisme qui a besoin d’une cure détox ! Et vos cheveux n’attendent que ça pour retrouver leur douceur, leur brillance et devenir aussi beaux et volumineux que possible. Si vous avez envie d’offrir à votre crinière la cure santé qu’elle mérite, il vous faut absolument tester celle-ci !

Suivez pas à pas cette recette pour donner un second souffle de vie à vos cheveux…

Les ingrédients à utiliser

cette-cure-detox-vous-fera-des-cheveux-de-reves-ingredients

Pour réaliser votre produit détox maison, vous aurez besoin de 4 ingrédients :

  • 5 cuillères à soupe de sel de mer
  • un shampoing neutre pour cheveux normaux
  • 1 cuillère à café d’huile de noix de coco non raffinée pour nourrir le poil en profondeur, le rendre plus doux et plus brillant
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin bio pour stimuler la pousse des cheveux et rendre sain votre cuir chevelu.

Pour stocker cette préparation, il vous faudra un grand flacon vide qui se ferme. Versez-y le sel de mer, l’huile de coco fluide, l’huile essentielle de romarin et 180 ml de shampoing neutre. Fermez le flacon puis secouez-le pour que les ingrédients s’imprègnent les uns des autres.

Les bienfaits de cette cure

cette-cure-detox-vous-fera-des-cheveux-de-reves-bienfaits

Pour que vos cheveux se portent bien, ils ont besoin d’une bonne routine soin quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Et c’est justement ce que va vous permettre de faire cette cure détox capillaire. Pour ce faire, vous aurez besoin des bienfaits beauté d’un ingrédient essentiel : le sel de mer. On peut le retrouver dans plusieurs produits pour les cheveux très en vogue en ce moment. Sa composition riche en minéraux en fait un parfait allié quand il s’agit de redonner vie aux chevelures les plus malmenées.

Le sel de mer vous aidera à :

  • activer la circulation sanguine et donc à fortifier les cheveux. Cette propriété peut également amener le bulbe à produire un poil sain, plus fort et résistant (notamment grâce au calcium s’y trouvant).
  • exfolier votre cuir chevelu. Au même titre que le reste de votre peau, votre cuir chevelu a besoin d’être débarrassé des peaux mortes et autres particules qui gênent son bien-être !
  • rendre vos cheveux extrêmement doux et lisses. S’ils ont tendance à s’emmêler et à devenir électriques, vous pouvez mélanger un peu de sel avec de l’eau et en vaporiser vos longueurs.

Comment l’utiliser ?

cette-cure-detox-vous-fera-des-cheveux-de-reves-comment-utiliser

Vous ne devez surtout pas utiliser ce shampoing pour vous laver les cheveux chaque jour ou semaine. L’idéal serait de faire appel à ses bienfaits une fois par mois. Pour un lavage intensif, commencez par faire un premier shampoing. Faites plusieurs raies puis appliquez un chouia de cette préparation sur chacune d’entre elles. Massez doucement avec la pulpe de vos doigts. N’appuyez pas au risque de vous arracher les cheveux. Rincez longuement vos cheveux à l’eau jusqu’à ce que les graines de sel se dissolvent. Votre chevelure est maintenant débarrassée des résidus de pollution et des peaux mortes qui l’empêchaient de se dévoiler dans toute sa beauté !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.