7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants

Un parent veut toujours le meilleur pour son enfant. Que ce soit par rapport à l’éducation ou l’épanouissement de l’enfant, la volonté de bien faire les choses demeure féroce. De ce fait, la santé d’un enfant est un facteur non négligeable. Il faut pouvoir nourrir un enfant convenablement en vue de permettre à son corps de se développer et aussi lui éviter certaines maladies liées à la mauvaise nutrition.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose de découvrir quelques aliments que nous donnons souvent aux enfants sans nous rendre compte qu’ils peuvent être nuisibles pour leur santé.

Céréales

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 8
Source : http://thegolfclub.info/related/child-eating-hair.html

Les céréales sont un élément clé du petit déjeuner. Certains parents ont tendance à servir comme petit déjeuner aux enfants des céréales car ils considèrent que ces derniers apportent plusieurs vitamines aux petits. Cependant, il n’en n’est rien de tel.

Les flocons de céréales et d’autres aliments similaires ont l’air très sains, notamment dans les publicités prétendant qu’ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. En fait, ces aliments ne contiennent aucun élément sain. Mais ils contiennent beaucoup de sucre.

C’est très difficile d’assouvir la faim avec cette nourriture, alors quelques heures plus tard, l’enfant aura de nouveau faim.

Yaourts

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 9
Source : http://www.bendehaanphotography.com/Recette-Light-Thermomix.html

Les Yaourts constituent bien souvent le parfait goûter. Malheureusement les yaourts aux fruits contiennent beaucoup de sucre, de matières grasses et de calories, ce qui entraîne un excès de poids chez les enfants et augmente leur risque de contracter le diabète.

Assurez vous de choisir des yaourts naturels.

Jus

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 10
Source : https://berrienuu.org/event/sunday-service-spirituality-and-food/

Les jus sont populaires chez les enfants d’âges différents. Ils sont pratiques et livrés dans des emballages lumineux. C’est tout à fait attirant. Cependant les jus ne sont pas naturels à 100%. Ils contiennent bien souvent des additifs qui ne sont pas très sains. Le mieux serait de donner des fruits directement à l’enfant ou de faire les jus à la maison sans rajouter du sucre.

Milk-shake

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 11
Source : https://www.wattpad.com/670898270-%C2%BFlo-nuestro-imposible-cap%C3%ADtulo-3-pijamada

Les dernières recherches indiquent qu’une consommation régulière de  milk-shake peut entraîner le développement de maladies cardiovasculaires car il contient des matières grasses. Ce produit est dangereux même pour les adultes, sans parler des enfants.

Multi vitamines

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 12
Source : https://sevgilibebek.com/vitamin-eksikligi-belirtileri/

Les vitamines sont un sujet assez controversé. Le fait est que les parents s’appuient souvent sur leurs connaissances et leur expérience au lieu de consulter un expert. Il faut toujours consulter un médecin avant de donner des vitamines à vos enfants car cela peut entraîner des effets indésirables à long terme. Les enfants devraient recevoir leurs vitamines nécessaires de la nourriture, il n’est pas nécessaire de leur donner des suppléments.

Raisins

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 13
Source : https://www.eicee.org/baby-sippy-cup.html

Vous direz que le raisin est un fruit riche en vitamine, comment peut-il être mauvais pour les enfants ? Et bien les raisins contiennent des vitamines et des minéraux dont les enfants ont besoin. Mais il y a une raison pour laquelle les enfants ne devraient pas être autorisés à les manger: ils sont gros et glissants et un enfant peut s’étouffer en les avalant.

De plus, les raisins sont très difficiles à traiter pour le tube digestif de l’enfant. Les bananes sont un excellent substitut pour les enfants de moins de 2 ans.

Miel

 7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants 14
Source : https://www.quebecoriginal.com/fr/fiche/quoi-faire/visites-et-patrimoine/visites-en-entreprise/ruchers-richard-paradis-5214146

Les enfants de moins de 2 ans ne devraient pas manger du miel. Il ne s’agit pas seulement d’une réaction allergique possible, mais parfois, le miel contient des bactéries qui peuvent entraîner une maladie infectieuse grave appelée botulisme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.