Comment maquiller de petits yeux ?


Dessiner le creux de l’œil

comment-maquiller-de-petits-yeux-fard-a-paupieres

Il y a plein de petites erreurs à éviter quand on se maquille les yeux et encore plus particulièrement quand il s’agit de petits yeux. La première règle à respecter est de ne surtout pas trop charger le make up. N’essayez pas de vous faire un smokey-eyes ultra fumé, cela risquerait de mettre encore plus en avant la forme de vos yeux. Au contraire, il faut penser ‘lumière’ et ‘contraste’ pour donner l’impression que votre regard est plus grand et nettement plus ouvert. Néanmoins, nous n’allons pas complètement laisser de côté les fards sombres, nous allons juste les travailler avec moins d’intensité et d’une toute autre manière.

La première chose à faire est de « creuser » la paupière en mettant du fard marron glacé neutre juste au dessus de l’os de la paupière supérieure. D’habitude, nous avons l’habitude d’appliquer ce fard dans le creux de l’œil. Dans le cas présent, nous allons le travailler un peu plus haut pour donner l’impression que la paupière supérieure est plus grande. Deuxième point essentiel, il ne faut surtout pas mettre de fards foncés dans le coin extérieur de la paupière mobile au risque de « fermer » le regard. Pour les petits yeux, il faut placer les fards les plus clairs sur la paupière mobile et se limiter à poser les fards foncés sur la banane qu’on a dessiné plutôt sur l’os de la paupière. Considérez cet os comme étant la ligne à ne jamais dépasser pour les fards foncés. Travaillez le fard foncé de façon à dessiner une petite virgule qui remonte vers le haut.

Si vous voulez vous contenter d’un look beaucoup plus classique et plus passe-partout, tracez un petit trait de liner (noir pour le côté pin-up ou marron clair pour un rendu naturel) qui soit le plus proche possible de la ligne des cils. Et n’oubliez pas de dessiner une virgule assez discrète sur le bord extérieur de votre œil. Appliquez une bonne couche de mascara pour ouvrir encore plus votre regard.