4 conseils pour mieux faire du jogging

Ce n’est pas par hasard que des millions de personnes partout dans le monde pratiquent du jogging de manière régulière. C’est un sport qui aide à améliorer la condition physique et la circulation sanguine dans le corps en augmentant sa capacité respiratoire.

Outre ses bienfaits pour votre condition physique, le jogging contribue au relâchement de vos tensions et à l’évacuation du stress, il vous aide aussi à perdre du poids puisque c’est l’un des sports qui consomment le plus de calories.

Voici donc 4 conseils à suivre pour pratiquer au mieux ce sport.

Des chaussures de qualité

Un jeune couple fait du jogging dans un parc

Afin de choisir de bonnes chaussures, considérez ces trois points : l’amorti, la forme des pieds et le leur confort. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur et à tester plusieurs paires pour vous assurer que vous en avez choisi la bonne.

Commencez par des échauffements

Une fille fait des échauffements dans un parc

Il vous faut toujours préparer vos muscles avant de vous lancer dans votre course à pied. Une séance d’échauffements s’impose avant chaque jogging. Passez entre 7 et 10 minutes à faire des pas chassés et à lever les genoux, cela vous évitera d’éventuelles blessures.

Démarrez doucement

Vieux couple fait du jogging dans un parc

Lorsque vous êtes dans vos premiers jours de jogging, ne songez pas à de longues séances. L’idéal est de commencer par de courtes séances de 15 à 20 minutes à faible allure. Par la suite, vous pourrez passer à de plus longues durées à une vitesse plus élevée au fur et à mesure.

Finissez avec des étirements

Une fille s'étire les jambes

Une fois l’effort fourni, il vous restera la récupération. Pour ce faire vous aurez besoin de vous étirez longuement tout en buvant assez d’eau afin d’éviter toutes crampes ou courbatures.

En vous mettant au jogging, vous vous occupez de votre condition physique et vous gardez le contrôle sur votre poids tout en vous débarrassant de votre stress. Suivez ces conseils et vous verrez que c’est le sport du bonheur par excellence.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.