4 conseils pour parvenir à oublier votre premier amour

Pourquoi la première rupture amoureuse est-elle plus douloureuse que les autres ?  En quoi c’est différent ? Parce que c’est justement la première.

Tout le monde s’illusionne en pensant qu’elle sera unique et éternelle. Mais quand l’heure de la rupture sonne, ces mêmes personnes vivent une désillusion profonde. Elles se sentent perdues et rien ne saurait apaiser leur tristesse. C’est un long et difficile travail sur soi à faire pour renoncer aux rêves associés à cette première relation. C’est un passage obligatoire auquel tout le monde est confronté. Vous vous trouvez justement dans cette situation ? Vous ne pouvez pas rester éternellement suspendue entre deux vies.

Si cette histoire amoureuse flirte avec l’impossible, il vous faut l’accepter. La vie a décidé qu’il en était ainsi. Voici quelques conseils à suivre pour oublier votre première déception amoureuse.

Prenez le temps de guérir

couple-rupture-temps
WikiHow

Avouez-le, il n’est pas du tout évident d’oublier votre ex du jour au lendemain et c’est encore pire lorsqu’il s’agit d’un premier amour. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de surmonter ce chagrin d’amour. C’est exactement comme la perte d’un être cher. La première rupture amoureuse vous fera franchir plusieurs caps parfois très longs et pénibles. Il est donc nécessaire de passer par plusieurs étapes avant la guérison.

Ne faites surtout l’erreur de vous lancer immédiatement dans une nouvelle relation. Noyer votre chagrin d’amour en faisant la fête chaque soir ne ferait que retarder la cicatrisation de vos blessures. Pour surmonter un premier chagrin d’amour, prenez votre temps !

Partagez votre peine

http://www.allodocteurs.fr/maladies/psychiatrie/depression/comment-se-comporter-avec-un-proche-depressif_16304.html
http://www.allodocteurs.fr/maladies/psychiatrie/depression/comment-se-comporter-avec-un-proche-depressif_16304.html

Vous confier est la première chose à faire. Ne gardez pas toute cette peine au plus profond de votre cœur. En partageant cette douleur avec vos proches, vous vous ferez du bien et vous arriverez à vous défaire de votre tristesse plus facilement. Extériorisez au maximum. Dans ce genre de situation, vous avez besoin de vos amis et de vos proches pour vous épauler et vous réconforter. Cherchez le soutien de votre entourage car vous avez bien besoin d’un peu de douceur pour calmer votre douleur.

Évitez de repenser au passé

http://recuperer-mon-ex.fr/oublier/apres-4-ans-de-separation/
http://recuperer-mon-ex.fr/oublier/apres-4-ans-de-separation/

Pour cela, le premier pas à faire c’est d’être réaliste et d’accepter la situation. Commencez par énumérer les défauts de votre ancien partenaire et tous les mauvais comportements qu’il a pu avoir envers vous. Relisez cette liste à chaque fois que vous ressentez le besoin de prendre des forces et de l’oublier. Cette technique est très efficace si c’est lui qui est à l’origine de la rupture.  N’ayez pas peur, lorsque vous vous serez remise de cette séparation, toute cette histoire deviendra un énième épisode appartenant au passé !

Retrouvez votre assurance

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/trois-gestes-qui-donnent-confiance-en-soi_1760197.html
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/trois-gestes-qui-donnent-confiance-en-soi_1760197.html

Le plus important c’est de retrouver votre estime de soi. Fixez-vous un nouvel objectif à atteindre. Choisissez une activité que vous aimez, qui vous aidera à prouver que vous pouvez facilement réussir seule, sans la présence de cette personne dans votre vie… Cette personne que vous pensiez irremplaçable. Pourquoi ce challenge est-il important ? Une rupture laisse toujours des séquelles sur l’état psychique de la femme, surtout sur sa perception d’elle-même et de ses capacités. Si vous réussissez à franchir ce pas, vous êtes enfin prête pour un nouveau départ.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.