5 bonnes raisons de faire du vélo

En ville comme à la campagne, le vélo est l’un des moyens de transport rapide, écolo, ludique et sain.

Le vélo nous reconnecte avec la nature et avec notre corps. Le vélo nous rend joyeux et nous garde en bonne santé, mais ce n’est pas tout. Pour rester en bonne santé et affiner votre silhouette, le vélo peut être votre meilleur allié. Sortez donc votre vélo qui prend de la poussière depuis des années dans votre garage et pensez à faire régulièrement des promenades avec.

Rouge Framboise vous donne aujourd’hui quelques raisons pour faire ce sport. Voici donc 5 bonnes raisons de vous mettre au vélo.

Brûler rapidement les calories

5 bonnes raisons de faire du vélo 7

Contrairement à la course ou à la natation, faire du vélo fatigue moins que ces derniers, ce qui nous permet de faire du sport plus longtemps et donc d’éliminer plus de graisse. Et c’est à partir de 40 minutes d’effort que le corps commence à puiser dans ses réserves de graisses.

Ainsi, en une heure seulement de vélo, une femme qui pèse environ 60 kilos peut brûler jusqu’à 354 calories si elle roule lentement, 472 calories à allure modérée et jusqu’à 600 calories à allure vigoureuse.

 

Prévenir les maladies cardio-vasculaires

5 bonnes raisons de faire du vélo 8

En roulant régulièrement à une allure modérée, cela nous permet de booster notre cœur en développant une endurance cardiaque. Une endurance qui nous aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. En faisant l’effort de pédaler régulièrement, notre cœur bat moins vite, nos poumons sont ventilés et nos muscles oxygénés, de quoi nous permettre de rester en bonne santé.

En effet, selon une étude menée par la British Medical Association, faire du vélo chaque jour, pendant une trentaine de minutes, réduirait de moitié le risque des maladies cardio-vasculaires.

 

Se muscler sans abîmer ses articulation

5 bonnes raisons de faire du vélo 9

En faisant du vélo, nos muscles sont constamment sollicités. Et en pédalant régulièrement, on raffermit , les abdos, les fesses, les cuisses, les mollets et même les bras et la poitrine, tout en renforçant les muscles du dos, sans traumatiser nos articulations comme c’est cas avec d’autres sports comme la course par exemple. Cette discipline nous permet de galber les muscles sans les gonfler. Faire du vélo est également un excellent moyens pour lutter contre la cellulite.

Se détendre

5 bonnes raisons de faire du vélo 10

En plus de brûler nos lipides, galber nos muscles et prévenir les maladie cardiovasculaires, faire du vélo a plusieurs bienfaits sur notre moral. En effet, comme beaucoup d’autres sports, le vélo stimule la production d’endorphine, l’hormone du plaisir et brûle l’excès d’adrénaline véhiculé par le sang, ce qui nous rend plus calme et plus zen.

En plus de cela, faire du vélo nous permet de prendre l’air et de profiter de la nature, ce qui peut être une source d’inspiration et de détente.

C’est écologique et économique

5 bonnes raisons de faire du vélo 11

En plus des raisons citées précédemment, faire du vélo contribue énormément à réduire l’émission des effets de gaz, les embouteillages et la pollution sonore dans les grandes villes. En plus de cela, le vélo est un moyens de transport très économique, puisqu’on n’a pas à faire le plein d’essence à chaque sortie.

Bref, qu’est ce que vous attendez pour prendre votre vélo et sortir faire des promenades.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.