Comment maquiller de petits yeux ?


Jouer avec la lumière

comment-maquiller-de-petits-yeux-touche-lumiere

Une fois que vous aurez fini de poser les fards à paupières, nous allons maintenant passer à une deuxième technique qui vous permettra de mettre en valeur vos yeux. Il s’agit de placer des touches lumières à certains endroits stratégiques de votre œil pour jouer sur les contrastes et agrandir vos yeux. Pour cela, nous allons nous concentrer sur :

  1. Le coin interne de l’œil : Choisissez un fard très irisé qui attire bien la lumière. Nous vous recommandons, plus particulièrement, un blanc irisé sans reflet ou une couleur chair pour que ce soit aussi discret que joli.
  2. Le bombé de la paupière mobile : Prenez une couleur qui s’accorde parfaitement avec votre maquillage et appliquez-la en petite touche sur le milieu de la paupière. Juste sur le bombé de l’oeil. N’oubliez de fondre cette couleur avec le reste de votre maquillage pour que ça ne se démarque pas trop.
  3. L’arc du sourcil : Le top quand vous avez de petits yeux, c’est d’avoir toujours des sourcils parfaitement épilés. Une ligne de sourcils bien dessinée et bien définie vous permettra d’agrandir votre regard en plaçant une touche lumière sous le sourcil. Prenez un fard mat un ou 2 tons plus clairs que votre carnation habituelle et posez-le du bout du doigt juste sous le sourcil. Vous remarquerez instantanément la différence.