Comment faire tenir un maquillage plus longtemps ?

Non, nous n’allons pas parler aujourd’hui de techniques pour conserver son maquillage plus longtemps mais bien de le faire tenir une fois que nous l’avons appliqué sur notre visage. Combien de fois, vous êtes-vous retrouvées avec du rouge à lèvres (rouge, c’est le pire) sur les dents, du fard à paupières sur vos cernes et du fond de teint sur le bas des joues ? Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons vous livrer des astuces pour que votre maquillage reste nickel et parfait tout au long de la journée. Voici donc, comment faire tenir votre make-up plus longtemps !

Le teint

comment-faire-tenir-son-maquillage-plus-longtemps-teint

Vous vous êtes escrimées à parfaire votre teint et n’avez pas envie que tout coule en moins de temps qu’il ne faut pour le dire… C’est normal, surtout si vous avez fait du contouring pour sculpter votre visage. La moindre des choses serait que votre teint dure et tienne parfaitement durant le restant de la journée ou tout au long de la soirée où vous êtes invitées. Pour que votre teint ne migre pas, il existe quelques petites techniques toutes simples à appliquer au quotidien. Tout d’abord, il faut vous hydrater la peau avant de poser n’importe quel autre produit sur votre visage. Si votre peau n’est pas assez nourrie, elle absorbera tous les cosmétiques que vous mettrez pour parfaire votre teint. L’idéal serait que votre crème hydratante soit également une base de maquillage, comme ça vous n’avez pas à acheter un énième produit. Pour finir, veillez à poudrer votre teint systématiquement. Spécialement la zone T (menton, arête du nez et bombé du front) qui a tendance à graisser tout au long de la journée.

Les lèvres

comment-faire-tenir-son-maquillage-plus-longtemps-lèvres

Si vous voulez appliquer votre rouge à lèvres bien comme il faut et le faire tenir plus longtemps, voici comment vous allez devoir procéder. Pour commencer, appliquez de l’anticerne sur vos lèvres pour que la couleur de vos lèvres s’efface et laisse place à celle du rouge à lèvres. Ceci fait, appliquez-vous du baume pour que votre bouche soit assez lisse et hydratée pour ne pas laisser apparaitre de ridules de sécheresse. Tracez ensuite le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur. Nous pouvons maintenant passer à l’application du rouge à lèvres. Quand vous aurez fini, mettez-vous sur les lèvres un chouia de poudre teint. Cela permettra de fixer de tout et d’éviter que ça ne file courant la soirée. Gardez tout de même votre tube rouge à lèvres à portée de main en cas de besoin.

Les yeux

comment-faire-tenir-son-maquillage-plus-longtemps-yeux.jpg

La règle d’or d’un maquillage qui tient bien, c’est avant tout le soin porté à votre peau avant l’application du make-up. Pour ce qui est des yeux, c’est encore plus délicat car les paupières sont généralement assez grasses. Comme pour le teint et afin d’éviter de faire quelques erreurs dans notre maquillage des yeux, nous allons commencer par appliquer, en tapotant, une base à paupières de la couleur de notre peau. Attendez qu’elle soit bien sèche avant de poser un fard couleur chair sur l’ensemble de votre paupière pour en unifier la teinte et fixer la base. Vous pouvez maintenant passer au maquillage de vos yeux. Si vous vous appliquez du crayon en muqueuse, veillez toujours à tapoter par-dessus un chouia de poudre de la même couleur pour éviter qu’il ne coule. Et voilà, votre maquillage est maintenant bien fixé et tiendra nettement plus longtemps !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.