4 façons d’atténuer les conséquences du régime sur la peau et les cheveux

1 de 6

Perdre du poids n’affecte pas uniquement votre tour de taille. Dans notre conquête de la minceur, on oublie souvent que selon le moyen utilisé pour y arriver, notre peau et nos cheveux seront également affectés. Une fois votre poids idéal atteint, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez également avec des cheveux secs et cassants, ainsi qu’une peau ternes ou des cernes. Pour éviter ces problèmes malsains avec vos cheveux et de la peau pendant la perte de poids, assurez-vous de suivre certains des conseils ci-dessous.

2 de 6

1)Cheveux secs

perte de poids cheveux secs

Les cheveux secs sont l’un des principaux effets indésirables de la perte de poids, cela se résume par la faible consommation de graisses. Lors d’un régime, les matières grasses sont en effet évitées, pour leur effet dévastateur sur notre ligne. Au fur et à mesure que vous perdez du poids, vos cheveux deviennent de plus en plus secs et ternes. Votre cerveau, votre corps et vos cheveux ont besoin de graisses saines. Les graisses saines aident à garder vos cheveux brillants, radieux et éclatants. Il existe des aliments riches en graisses, mais respectueux de votre régime, comme les avocats, les noix, le chocolat noir, l’huile de coco, l’huile d’olive et la noix de coco. Ce sont tous des aliments excellents pour votre métabolisme, vos cheveux et votre cerveau.

3 de 6

2)Fourches

perte de poids fourches

Si vos cheveux ne reçoivent pas suffisamment de vitamines B, de graisses saines, de zinc, de fer et de protéines, vous avez de fortes chances d’y voir apparaitre des fourches. Pendant que vous êtes au régime, n’oubliez pas d’inclure une cure multi-vitaminique, de manger deux à trois portions de graisses saines chaque jour, et d’inclure au moins 15 à 20 grammes de protéines à chaque repas. Cela permet de garder vos cheveux en bonne santé et de prévenir les pointes fourchues. Toutes les protéines maigres comme le poisson, yaourt nature, le poulet, la dinde, les œufs, le quinoa et les haricots sont d’excellentes sources de vitamines B.

4 de 6

3)Acné

perte de poids acné

Beaucoup de gens qui perdent du poids peuvent souffrir d’acné. Pour lutter contre cela, assurez-vous que vous incluez suffisamment de graisses saines dans votre alimentation et que vous évitez les aliments diététiques transformés. Ces aliments transformés contiennent des ingrédients raffinés, des produits chimiques, des édulcorants artificiels, et du gluten, qui tous peuvent mener à l’acné. Privilégiez les aliments entiers, et les graisses saines, tout en évitant les sucres ajoutés, les aliments transformés et les aliments raffinés. Le saumon, le thon et les graines de chia, peuvent à l’opposé des autres aliments, prévenir la survenue d’acné tout en respectant votre régime. Assurez-vous d’inclure également les légumes verts à feuilles dans votre alimentation. Les légumes-feuilles sont le pire cauchemar de l’acné en raison de leur teneur en chlorophylle, donc mangez-en sans aucune modération.

5 de 6

4)Cernes

perte de poids et cernes

Les cernes sous les yeux sont généralement dues soit à un manque de fer, soit à une hyper activité des glandes surrénales. Les glandes surrénales sont situées juste au-dessus des reins, et sont l’une des glandes endocrines les plus importantes. Elles sont chargées d’aider votre corps à lutter contre le stress, si elles sont trop sollicitées, elles peuvent provoquer, fatigue, cernes, dépression et perte de cheveux. Pour prendre soin de vos glandes surrénales pendant un régime, assurez-vous de dormir 8 heures, de manger assez de protéines, de glucides et de graisses saines. Evitez les aliments raffinés, l’excès de caféine et d’alcool.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.