3 calendriers de l’avent à faire avec vos enfants

Noël commence à pointer son nez ! Il est temps d’y penser ! Un peu trop tôt ? Il n’est jamais assez tôt pour commencer les préparatifs. Si vous avez gardé votre âme d’enfant, vous savez que le compte à rebours commence dès l’achat du calendrier de l’avent, et qu’il vous arrive même d’en acheter plusieurs juste pour les bonbons et surprises que vous mangez tous à la chaine ! Cette année pensez aux enfants, les vôtres, ceux des amies en quête de baby-sitter, vos neveux et nièces… Impliquez les dans les préparatifs et n’en achetez pas ! Fabriquez-en !

Prenez un après-midi et faites un atelier bricolage. Les enfants sont souvent très réceptifs à ce genre d’exercices qui les aident à travailler leur concentration et leur agilitié. Créez-en un original, que vous garnirez de friandises et d’autres petites surprises pour vos bambins (des minis bracelets ou des petits jouets). Chez Rouge Framboise, on a fait quelques recherches pour vous proposer 3 idées de calendriers de l’avent faciles à faire avec les enfants !

Rubans dans une main et paire de ciseaux dans l’autre, c’est parti !

Calendrier de l’avent avec des boîtes d’allumettes

 

calendrier-avent-1

 

 

Quand on voit calendrier de l’avent et récup’ dans la même phrase, chez Rouge Framboise on saute dessus ! Ce calendrier a tout pour plaire car il ne nécessite que :

– Des petites boîtes d’allumettes (24 en principe mais si vous voulez un calendrier de plus de 24 jours personne ne vous en voudra !),

– De la colle

– Des photos ou du papier (selon vos goûts)

– Une grande planche  (carton, bois…)

Pour réaliser le calendrier il faut d’abord choisir un mur de la maison qui servira de support pour la planche. Ensuite, prenez les boîtes d’allumettes et collez dessus le papier que vous aurez choisi. Vous pouvez laisser libre cours à l’imagination des enfants en les laissant dessiner sur les boîtes ce qui leur plait. N’oubliez pas d’ajouter les chiffres du comptes à rebours !

Quand vos boîtes seront prêtes, remplissez-les de chocolats, friandises, caramels, petits jouets…Collez-les à la planche pour former un joli sapin. Admirez le chef-d’oeuvre !

Calendrier de l’avent suspendu

 

calendrier-avent

 

L’arbre à berlingot fait une bonne alternative au calendrier de l’avent classique, car il peut se fondre facilment dans une décoration de salon. Pour en réaliser un, vous aurez besoin de :

– De la colle

-Une paise de ciseaux

– Du papier

-De la ficelle

– Du washi tape (le scotch coloré)

– 24 feuilles de papier colorées coupées en rectangle

– Une branche d’arbre

Pour créer un berlingot, prenez une feuille rectangulaire, faites un tube et collez. Pincez ensuite une des extrémités et fixez la avec de la colle. Ajoutez vos bonbons ou petits jouets. Prenez ensuite de la ficelle avec laquelle vous allez faire un boucle (elle servira à accrocher le berlingot à la branche) et mettez de coté. Pour fermer vos berlingots, il faut insérer la ficelle et fermer le paquet au scotch washi tout en laissant la boucle dehors. Répétez cette opération pour les 24 berlingots, accrochez tout à la branche et mettez dans un vase. Vous avez fini !

Calendrier de l’avent avec des pots de yaourt

 

calendrier-avent-2

 

Pour réaliser de calendrier vous aurez besoin de :

– Bandes de papier avec de jolis imprimés ou du papier à colorier

– Feutres et crayons de couleurs

– Papier blanc

– Photos

– Feutre noir

– Scotch

– 24 Pots de yaourt

– Une grande planche (bois, carton…)

Commencez par découper les bandes de papiers selon les dimensions des pots de yaourt. Ensuite, découpez 24 carrés de papier blanc qui serviront à recouvrir les dessus des pots. Pensez à les numéroter ! Collez les bandes sur les pots, posez bonbons ou petits jouets, fermez les pots avec les carrés de papier et le scotch, et c’est fait ! Il ne vous restera plus qu’à coller les pots sur la planche pour que le compte à rebours commence !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.