Le nouveau défi beauté : se maquiller avec de la nourriture

Se maquiller avec de la nourriture, voilà le nouveau challenge, à la fois fascinant et absurde, qui agite la toile ces derniers temps. En effet ce défi consiste à se mettre en beauté intégralement avec des produits alimentaires, sortis tout droit de nos placards de cuisine et de notre réfrigérateur. Ce défi, qui a été lancé par Raychel Newton, une blogueuse et une instagrameuse qui est suivie par plus de 22000 abonnés, a fait un grand buzz sur les réseaux sociaux.

Chocolat, beurre, miel, betterave, café… tous les produits sont bons pour se maquiller.

Rouge Framboise vous fait donc découvrir les étranges astuces de Raychel Newton pour une mise en beauté sans sortir de votre cuisine.

Les sourcils

Le nouveau défi beauté : se maquiller avec de la nourriture 5
Source : http://www.cosmopolitan.fr/,tout-savoir-sur-le-blur-la-base-de-teint-revolutionnaire,1901903.asp

Les sourcils sont le Point d’orgue du visage, c’est la raison pour laquelle il est important de leur accorder un peu d’attention en les entretenant et en définissant leur forme. Pour cela, la blogueuse a eu une astuce toute simple. Pour dessiner et bien combler ses sourcils, elle a d’abord appliqué, avec l’aide d’un pinceau, de la poudre de cacao, avant de mettre une infime quantité de beurre sur les sourcils pour les fixer, mais aussi en-dessous de ces derniers pour faire briller les paupières.

Les yeux

Le nouveau défi beauté : se maquiller avec de la nourriture 6
Source : https://nz.lifestyle.yahoo.com/beauty/makeup/a/33368413/woman-uses-food-from-her-kitchen-as-make-up-yahoo7-be/

Après avoir appliqué un peu de beurre, Raychel Newton a ajouté un peu de miel sur ses paupières pour bien adhérer ses fards à paupières faits maison. Et en guise de fard à paupière, la blogueuse a utilisé encore une fois de la poudre de cacao qu’elle a appliqué avec un pinceau fin, avant d’ajouter de la poudre de macaroni au fromage et de la poudre de lucuma ( un fruit qui pousse dans les zones tropicales de l’Amérique du Sud ). Ensuite, pour faire le smokey-eye, la blogueuse a utilisé du café de Costa Rica. Et pour finir, elle  a fait brûler une fibre végétale de noix de coco avec un briquet, qu’elle a utilisé en guise de faux-cils, une astuce qu’on ne vous recommande pas de refaire chez vous.

 Le teint

Le nouveau défi beauté : se maquiller avec de la nourriture 7
Source : http://www.capitalbay.news/female/1097424-youtuber-raychel-newton-uses-mac-cheese-for-eye-shadow-and-snickers-for-contouring.html

En ce qui concerne le teint, la jeune beautista a mélangé de la poudre de lucuma et du café pour en faire une poudre bronzante qu’elle a appliqué ensuite. Après quoi, elle a mis de la farine pour camoufler ses cernes.

Pour redessiner les traits de son visage avec du contouring, la blogueuse n’ a pas hésité à avoir recours à une barre chocolatée avec laquelle elle a tracé des lignes qu’elle a estompées avec un pinceau.

Pour finir, elle a utilisé de la poudre de fraise comme blush.

Les lèvres

Le nouveau défi beauté : se maquiller avec de la nourriture 8
Source : http://www.lipstiq.com/2016/134881/youve-got-to-see-this-girl-do-her-makeup-with-a-facefulloffood

Pour donner un peu de couleur à ses lèvres, la jeune blogueuse a coupé une betterave en deux et l’a passée sur ses lèvres. La betterave y a laissé une magnifique couleur rose.

Pour donner de la brillance à ses lèvres, comme avec le gloss, elle a appliqué un peu de l’huile de coco sur ces derniers.

On vous propose, à présent, de regarder la vidéo que Raychel Newton a posté sur son compte Instagram et travers laquelle elle nous montre comment elle s’est maquillé en utilisant uniquement des produits alimentaires.

??FACE FULL OF FOOD ?? ________________ Lol this is a bit ridiculous but hilariously fun!! I challenge all my friends, you guys, to go out and try this #makeupchallenge for the holidays! ?? ?Don't forget to TAG me AND use the hashtags #facefulloffoodchallenge #facefulloffood So I can see! ___________________ #makeuptutorialsx0x #makeupforbarbies #glowedupgirl #makeup_artist_worldwide_ #shimycatsmua #hypnaughtymakeup #hypnaughtypower #lashes #highlight #nikkietutorials #makeuptutorial #makeupblogger #mirrorbellaglam #fakeupfix #skelotim #wakeupandmakeup #brian_champagne #laurag_143 #makeupaddictioncosmetics #makeupgeek #maryhadalittleglam #makeupbymario #brows #mannymua#peachyqueenblog @mirrorbellaglam @skelotim @maryhadalittleglam @peachyqueenblog @hypnaughty.makeup @joamerchan @sandramiyagi @fakeupfix @nikkietutorials @hypnaughtypower @fiercesociety #fiercesociety @wakeupandmakeup @wakeup2slay @shimycatsmua @kcrab__ @makeupforbarbies @shop_alamode @kathleenlights @farahdhukai @bretmansvanity @bretmanrock @hudabeauty #hudabeauty @rochellewick @beautfoles ✨Disclaimer: attempt at your own risk. Try products on skin before use on face. ✨Song: Remember the Name by Fort Minor

A video posted by Raychel Newton (@makeup_maven) on

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.