8 articles de la garde-robe de nos mères qui refont surface !

1 de 6

L’Histoire a tendance à se répéter à travers les décennies… Ce phénomène se vérifie encore plus quand il est question de mode !

Depuis un bon bout de temps, les fashion tendances des années 70 et 80 font leur grand retour… Et les jeunes fashionistas profitent de ce coming back ! Elles préfèrent d’ailleurs dénicher leurs tenues dans les friperies ou dans la garde-robe délicieusement vintage de leurs mamans. Vous devriez en faire autant et fouiner un peu dans les tiroirs maternels. Vous risqueriez de trouver entière satisfaction. 

Rouge Framboise vous donne une petite idée sur toutes les pièces mode à piquer à votre maman. Cette dernière pourrait même vous donner quelques petits conseils pour les porter à la perfection. 

2 de 6

Les maxi dress aux épaules dénudées

source : https://brightside.me
source : https://brightside.me

Les robes extra-longues et les jupes maxi ne se sont plus démodées. Elles sont encore plus tendance qu’auparavant. Ce sont même les pièces mode phare de la saison automne-hiver 2016 !

Jetez un petit coup d’œil sur les vieilleries de votre maman, vous trouverez certainement une ou deux robes/jupes à recycler et à remettre au goût du jour ! Et si, par hasard, vous tombiez sur une robe avec épaules dénudées, criez “Alléluia”, c’est le Saint Graal que tout le monde s’arrache.  

Les mini jupes en suède

source https://fr.aliexpress.com/popular/suede-mini-skirt.html
source https://fr.aliexpress.com/popular/suede-mini-skirt.html

Encore une fois, les vêtements des années 70 prouvent qu’ils sont très tendance. Par exemple, les jupes courtes en suède ou imitation suède sont très prisées par les fashionatas.

Pour être IN de la tête aux pieds, mariez-les avec une paire de mocassins ou des chaussures en cuir pour un look branché et très girly. 

3 de 6

Les tuniques imprimées

source : www.brightside.me
source : www.brightside.me

Les femmes des années 60 et 70 raffolaient des petites tuniques imprimées. Et coup de chance, les fashionatas en sont tout aussi dingues. Idéales pour les sorties entre amis ou décontractés, ces tuniques donneront une touche unique à vos tenues… Si vous arrivez à en piquer une ou deux de l’ancienne garde-robe de votre maman, c’est vraiment le rêve ! 

Les jeans taille haute

source https://fr.pinterest.com/explore/jean-taille-haute-910631315346/
source https://fr.pinterest.com/explore/jean-taille-haute-910631315346/

Les jeans taille haute ont pendant longtemps sombré dans les oubliettes. Aujourd’hui, ils refont surface et séduisent de plus en plus de femmes. Leur coupe a, certes, un peu évolué par elle reste tout de même assez moulante au niveau des hanches et des fesses. Le must pour mettre en valeur vos formes qu’elles soient discrètes ou plus bombées. Votre maman a très certainement une ou deux reliques à vous refiler !

4 de 6

Les t-shirts à message

source : https://style.disney.com/news/2016/05/24/victoria-beckham-just-released-the-cutest-minnie-mouse-shirt/
source : https://style.disney.com/news/2016/05/24/victoria-beckham-just-released-the-cutest-minnie-mouse-shirt/

Non, les geeks ne sont pas les seuls à aimer ce genre de t-shirts. Il fut un temps où ces hauts étaient très tendance. Et ce style de vêtements commence de nouveau à plaire et à séduire la jeune génération. Avec une jupe, un pantalon, (…), les t-shirts à message peuvent se marier avec tous les éléments de votre garde-robe et leur donner une touche fun et décalée. 

Pantalon large

source https://brightside.me
source : https://brightside.me

Parce que les femmes cherchent avant tout à mettre en valeur leurs rondeurs (hanches, cuisses, fesses), elles enfilent des pantalons qui vont gainer leurs jambes. Elles s’obligent même à garder un certain poids pour se permettre ce genre de vêtements. Bonne nouvelle, les pantalons larges sont de retour pour camoufler vos petits excès gourmands !

Vous avez quelques kilos à perdre ? Laissez ce jean s’en charger pour vous !

5 de 6

Les robes en jean

source : http://www.theonlinestylist.co.uk/luxe-longings-budget-buys-the-denim-shirt-dress/
source : http://www.theonlinestylist.co.uk/luxe-longings-budget-buys-the-denim-shirt-dress/

Les robes en jean… Le vêtement incontournable qui fait rage depuis plusieurs saisons maintenant. En été ou en hiver, du moment qu’elle est accessoirisée avec les bons bijoux, vestes, chaussures… cette robe en denim est THE pièce mode que vous devez à tout prix avoir pour être la plus tendance durant la prochaine saison. Votre maman pourra très certainement vous filer les robes en jeans qu’elle portait plus jeune. 

Les shorts en cuir

source " http://www.carolinedaily.com/tendance/121406.c2VjdHw4.html
source ” http://www.carolinedaily.com/tendance/121406.c2VjdHw4.html

Les articles en cuir véritable vieillissent très bien si vous prenez bien soin d’eux. Ils ne perdent pas leur brillance et ne s’usent pas ! Jetez un coup d’œil dans la garde robe de votre maman pour lui piquer sacs, shorts, pantalons, jupes… Elle ne vous en voudra pas de la débarrasser de toutes ces vieilleries qui encombrent depuis des décennies son armoire. Quelle bonne fille, vous êtes (LOL) !

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.