Comment faire face aux mauvais comportements des enfants

Apprendre à passer à l’action à l’instant T

Comment faire face aux mauvais comportements des enfants 1
source: https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/1103146-8-trucs-pour-gerer-la-crise-d-adolescence/

La meilleure façon de remettre en cause votre autorité parentale c’est de ne pas être capable de mettre vos punitions à exécution au moment venu. Autrement, ne parler pas aux enfants sur un ton qui se veut négociateur ou craintif.
En tant que figure d’autorité, parlez avec fermeté et assurance de sorte qu’ils comprennent clairement ce que vous attendez d’eux.
Ils doivent prendre un bain? Dites-leur de le faire tout de suite. Des devoirs à faire? Ils doivent le faire maintenant. Cela implique donc que vous ne devez pas toujours dire “ je crois qu’il est temps d’aller à la douche” ou “n’est-ce pas le moment de faire les devoirs?”
En parlant avec assurance, ils seront plus enclins à vous écouter.

 

Montrez-leurs que l’accomplissement de leurs attentes dépend d’eux-mêmes

Comment faire face aux mauvais comportements des enfants 2
source: https://www.magicmaman.com/,eduquer-son-enfant-et-lui-apprendre-a-suivre-les-regles,487,3354965.asp

Qu’est ce que cela implique exactement? Il arrive que par habitude d’essayer vos refus, vos enfants s’engagent directement sans plus demander votre autorisation, sachant déjà que vous direz encore non.

Ne dites pas ni oui, ni non d’un coup. Montrez à votre enfant que vous voulez bien lui accorder ce qu’il demande mais que c’est lui même qui l’en empêche.
Par exemple s’ils veulent jouer dans la maison, dites-leurs que vous n’avez rien contre mais cela ne sera possible que s’ils promettent de tout ranger ensuite.

Ceci est un renforcement positif qui fera comprendre à l’enfant qu’il peut accéder à de nombreuses choses de votre part à condition qu’il ait un comportement responsable.
Il ne vous verra donc plus comme un frein à son épanouissement mais comme un collaborateur.