5 façons simples pour calmer votre anxiété !

L’anxiété est un état psychologique qui provoque de nombreux phénomène dans le corps humain; palpitations, sueurs, nausées, panique et maux de tête. L’état anxieux est perçu par le corps comme un stress du à plusieurs petits événements ou à un drame violent. La personne anxieuse peut ressentir de la panique qui la paralyse totalement et de l’angoisse.

Heureusement, il existe des solutions pour remédier à l’anxiété et il ne s’agit pas que de calmants et de produits pharmaceutiques. Des moyens alternatifs peuvent aider à la canalisation de l’état anxieux et nous les dévoilons à travers cet article. Voici 5 façons simples pour calmer votre anxiété.

Respiration

Source image : http://www.notitarde.com/
Source image : http://www.notitarde.com/

Les personnes anxieuses ressentent une pression sur leur thorax dès qu’un état de panique pointe le bout de son nez. Aussi, il faut savoir qu’une bonne dizaine d’inspirations aide à calmer l’anxiété. Dès que vous sentez votre cœur s’emballer, prenez une forte inspiration calme et lente avec votre nez, bloquez votre respiration pendant trois secondes et expirez doucement par la bouche.

Répétez l’opération une dizaine de fois, relaxez-vous et reprenez un épisode de dix respirations lentes. Vous remarquerez une amélioration de votre état anxieux. Cette bouffée d’oxygène calmera vos palpitations et vous aidera à vous sentir mieux.

Ecriture

Source image : http://www.thoughtpursuits.com/10-things-consider-get-life/
Source image : http://www.thoughtpursuits.com/10-things-consider-get-life/

L’écriture est un excellent moyen de vous libérer de l’état anxieux. Quand un événement vous trouble, prenez le temps de coucher vos émotions sur papier. Déchargez votre esprit de vos tensions et laisser-les s’échapper. Sachez identifier la vraie source de votre mal et détachez-vous en !

Vous devez comprendre une chose, vous mettre dans un tel état de résoudra pas vos problèmes, elle ne fera que hanter votre esprit et vous éloignera de la tranquillité. En matérialisant la cause de vos soucis, vous prenez le recul nécessaire à leur résolution.

Pause

Source image : http://www.huffingtonpost.ca/olivia-collette/women-walk-harassment_b_6020946.html
Source image : http://www.huffingtonpost.ca/olivia-collette/women-walk-harassment_b_6020946.html

Quelques minutes salvatrices peuvent contribuer à l’effet rebond. Ne soyez pas trop exigeante avec vous-même et autorisez-vous une pause de quelques minutes par jour pendant lesquelles vous ferez une petite marche ou une micro sieste. Ces dernières vous aiderons à prévenir un éventuel stress ou un épisode anxieux.

En vous sentant mieux, vous pourrez affronter de nouveaux les enjeux qui se présenteront à vous durant la journée, en particulier si vous avez trop de tâches à réaliser et que vous vous sentez débordée.

Bain

Source image : http://www.inovesia.com/bathroom-decoration/
Source image : http://www.inovesia.com/bathroom-decoration/

Une bonne nuit de sommeil vous permettra de canaliser votre tension. Aussi, vous devez savoir que pour un endormissement facile et une qualité de sommeil meilleure, vous devez opter pour un bon bain chaud qui détendra vos muscles et vous permettra d’évacuer les toxines qui chargent votre corps d’énergies négatives. Profitez-en pour respirer de la lavande aux vertus déstressantes et calmantes.

Quand vous sentez la pression monter dans votre esprit, faites-vous couler un bain et prenez le temps de vous y immerger lentement. Vous vous sentirez mieux au bout de quelques minutes seulement ! Vous voyez, cette astuce simple est une thérapie en soi.

Communication

Source image : http://www.womansday.com/
Source image : http://www.womansday.com/

La parole est salvatrice, ce n’est un secret pour personne ! Si quelque chose vous contrarie, parlez-en à vos proches. Cela vous aidera à mieux analyser la situation et vous permettra d’évacuer la tension qui vous anime. Il est préférable de vous adresser à une personne calme, réceptive et compréhensive car elle vous laissera vous exprimer comme bon vous semble. Néanmoins, essayez d’adopter un ton plus détendu et tentez de respirer entre vos phrases.

Rien ne vaut l’échange avec un proches pour vous sentir mieux ! Cela peut être un de vos parents, votre frère, votre sœur ou tout simplement un ami en qui vous avez confiance. Vous devez vous sentir à l’aise avec votre interlocuteur.

Vous constatez que les solutions que nous vous proposons sont d’excellentes alternatives à la thérapie médicamenteuse. Néanmoins, si vous sentez que vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste, n’hésitez pas à vous diriger vers ce dernier.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.