Comment éviter la procrastination ?

Vous avez besoin d’effectuer une tâche urgente durant un délais imminent, mais au lieu de faire le travail, vous vous trouvez en train de surfer sur le net, de regarder des vidéos ou même de consulter d’anciens courriels. Vous êtes très conscient de vos obligations, mais vous n’avez aucune envie de faire quoi que ce soit.

Il est facile de reporter les tâches indésirables jusqu’à la toute dernière minute, mais vous risquez parfois de passer une nuit blanche et stressante pour les effectuer. Sept tasses de café plus tard, vous êtes épuisé, frustré, et vous vous rendez compte que le résultat final ne représente guère votre meilleur travail et que auriez pu faire mieux.

Rouge Framboise vous propose donc 6 astuces pour vaincre cette mauvaise habitude et donc ne plus procrastiner.

Organisez-vous

Comment éviter la procrastination ? 7

Vous ne pouvez faire aucun travail si vous ne savez pas quelles tâches doivent être accomplies. Utilisez un agenda ou simplement le calendrier sur votre téléphone. Cela facilitera beaucoup le suivi des tâches individuelles et des délais importants.

Divisez votre travail en petites tâches

Comment éviter la procrastination ? 8

Une des raisons pour lesquelles nous continuons à reporter nos devoirs est que, inconsciemment, nous trouvons le travail trop pénible ou fatiguant. Essayez de décomposer le travail que vous avez à faire en petites tâches et concentrez-vous sur une tâche à la foi. Ensuite, dans le calendrier que vous avez déjà établi, créez des délais précis pour chaque petite tâche. De cette manière, vous saurez que vous devez compléter chaque partie du travail à une date donné et cela crée l’urgence d’agir.

Débarrassez-vous des distractions

Comment éviter la procrastination ? 9

Il est important de vous débarrasser de toutes les perturbations potentielles avant de commencer le travail afin d’éviter toute distraction inutile en mi-chemin de votre tâche. Si vous avez tendance à passer beaucoup de temps sur internet et les réseaux sociaux, éteignez votre téléphone ou mettez-le en mode silencieux. Les distractions peuvent aussi être des sources externes, comme un frère ou une sœur perturbants. Essayez d’écouter de la musique ou changez complètement d’endroit si votre travaille nécessite beaucoup de concentration.

Passez plus de temps avec des gens actifs

Comment éviter la procrastination ? 10

Identifiez les personnes qui vous incitent à être plus active et qui déclenchent en vous l’envie de travailler, et passez plus de temps avec eux. Ces gens vont certainement vous transmettre leur dynamisme.

Parlez de vos objectifs  à quelqu’un

Comment éviter la procrastination ? 11

Il est facile d’oublier les tâches à faire ou de les reporter à plus tard si vous êtes la seule personne à vous demander des comptes. Si vous voulez effectuer une tâche, parlez-en à un proche. De cette manière, il vous demandera souvent où en êtes-vous dans votre travail et vous aurez également une personne avec qui célébrer votre succès.

Imaginez ce que vous ressentirez  lorsque vous aurez accompli le travail

Comment éviter la procrastination ? 12

Accomplir les tâches difficiles ou reportés vous donnera un grand coup de pouce de confiance et d’énergie, et vous permettra de vous libérer du stress, de la pression et de tout doute de soi.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.