7 astuces pour des cils plus longs

De beaux cils époustouflants sont un meilleur atout pour des yeux mis en valeur. Les cils ont pour rôle principal de protéger l’ œil des agressions extérieures. Ils participent à l’expression des émotions faciale et ils sont utiles dans la séduction. Le regard de biche séduit, mais il est plus expressif avec de longs cils courbés. Nous vous proposons des astuces pour des cils plus longs qui feront votre bonheur mesdames.

Bien démaquiller les cils

7 astuces pour des cils plus longs 10

Le nettoyage des cils pour limiter la chute. En effet, lorsqu’ils ne sont pas bien nettoyés ils peuvent s’endommager facilement. Prenez l’habitude de bien vous démaquiller avec un lait démaquillant ou de l’huile d’olive délicatement dans le sens des cils. En effet, le maquillage spécifiquement le mascara peut les endommager pendant votre sommeil.

Faire des pauses maquillage

7 astuces pour des cils plus longs 11

Veillez à laisser reposer vos yeux de temps en temps. Trop de maquillage peut fragiliser les cils. Pensez aussi à changer de mascara environ tous les 6 mois afin d’éviter d’éventuelles infections bactériennes de l’œil.

Faire des massages des yeux

7 astuces pour des cils plus longs 12

Le massage des yeux favorise la croissance des cils. Avec des mains propres et un peu d’huile de noix de coco ou d’olive, massez pendant près de 5 minutes vos cils et vos paupières. Puis, nettoyer à l’aide d’un linge propre. Vous pouvez répéter l’action plusieurs fois par semaine.

Faire des soins à base d’huiles

7 astuces pour des cils plus longs 13

Les huiles à utiliser sont : de l’huile d’olive, de ricin, ou de coco. En effet, ce sont des huiles idéales pour nourrir en profondeur les cils. Lavez-vous soigneusement les mains ou à l’aide d’un pinceau propre prévu à cet effet appliquez une des huiles sur vos cils juste avant de vous coucher. Laissez reposer toute la nuit puis, nettoyez au réveil avec un mouchoir jetable ou en vous lavant le visage. En faisant régulièrement ce soin à base d’huile, vous constaterez au bout de quelques semaines que vos cils auront pris en longueur et en épaisseur.

Une bonne nutrition

7 astuces pour des cils plus longs 14

Une bonne alimentation fait du bien autant à votre peau, à vos cheveux qu’à vos cils. Une carence en vitamine conduit automatiquement à la perte de cheveux et donc des cils aussi. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée riche en protéines, en acides gras, en magnésium, mais en vitamines. En effet, bien manger participe à la repousse du cheveu et des cils.

Utiliser de la gelée de pétrole

7 astuces pour des cils plus longs 15

Saviez-vous que la gelée de pétrole a pour rôle d’apaiser et d’hydrater les cils secs? Multi usage, la vaseline rend les cils plus beaux. A l’aide d’un tige coton, appliquez-en sur les cils puis brosser doucement au coucher.

Peigner les cils

7 astuces pour des cils plus longs 16

Le peignage des cils stimule leur croissance et favorise la circulation sanguine à ce niveau. Peignez deux fois par jour vos cils pendant environ 5 minutes.

Faire de masque d’œuf

7 astuces pour des cils plus longs 17Les œufs sont bien connus pour fortifier les cheveux et à prévenir leur perte. Dans un récipient propre, préparez votre masque. Vous aurez besoin d’un œuf et une cuillère à soupe de glycérine que vous pouvez remplacer par la vaseline. Bien mélanger le tout et appliquer sur les cils 3 fois par semaine.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.