Comment enlever du vernis sans dissolvant ?

A qui est-ce qu’il n’est jamais arrivé de voir son vernis s’écailler sans avoir de dissolvant ? Oui oui, mesdames, nous avons beau être prévoyantes, il nous arrive à toutes d’être à court de ce produit oh combien nécessaire lorsqu’on est aussi mordues de nail arts et de manucures… Hors de question de sortir avec notre manucure puzzle, il faut qu’on trouve une solution pour recouvrir des mains – et des ongles – nickel en se passant de dissolvant. Rouge Framboise va vous livrer ses secrets beauté pour faire face à cette situation « Alerte Rouge ». Voici comment enlever du vernis sans dissolvant.

Du déodorant en spray

Comment enlever du vernis sans dissolvant ? 3

Dans l’ordre des incidents les plus énervants du quotidien, nous nommons « le collant filé » en première place et « la rupture de dissolvant » en seconde position. Pour remédier à la situation, nous vous proposer d’appliquer du déodorant sur vos ongles pour vous débarrasser vite fait bien fait de cette affreuse manucure écaillée. Pour cela, il suffit de pulvériser du produit à quelques centimètres de vos ongles, de passer un petit coup d’essuie-tout et le tour est joué ! Simple, non ?

Une fois vos ongles bien propres, vous n’avez plus qu’à tester l’une de nos idées de nail art faciles pour une nouvelle manucure 100% simple et originale.

Du vernis transparent

comment enlever du vernis sans dissolvant vernis transparent

Oui, nous allons vous proposer d’appliquer du vernis… pour enlever du vernis. Un concept certes très bizarre mais qui reste très efficace ! Effectivement, tous les vernis à ongles contiennent la même matière présente dans un dissolvant classique. Aussi, en appliquant par-dessous une couche de vernis, votre manucure initiale va ramollir. Ce qui vous permettra de vous en débarrasser quelques secondes plus tard. Pour ce faire, commencez par laver vos mains et par bien faire sécher vos ongles. Appliquez-vous une couche généreuse de vernis transparent, attendez 5 secondes puis passez fermement un bout de coton pour essuyer le tout. Continuez ainsi jusqu’à disparition complète des résidus de vernis. Cette méthode fonctionne avec tous les vernis, mais il est conseillé d’en utiliser un qui soit transparent pour ne pas se retrouver avec une énième couleur sur les ongles.

Du jus de citron

comment enlever du vernis citron

Que vous soyez à court de dissolvant ou en quête d’un produit plus naturel pour vous débarrasser de votre vernis, nous allons vous proposer d’utiliser le jus d’un fruit en guise de dissolvant naturel. En effet, l’acide citrique contenu dans le citron vous permettra d’essuyer votre vernis, avec certes moins de facilité qu’un dissolvant classique, mais en évitant de s’appliquer des substances chimiques sur les ongles. Aussi, pressez le jus d’un gros citron et imbibez-en votre coton… Essuyez votre vernis en reprenant du jus de citron aussi souvent que possible. Et voilà, vos ongles sont maintenant tous propres ! Et petit plus, ils seront également plus blancs et en meilleure santé grâce aux vertus curatives du citron sur nos mains.

De la laque

womens hand hold a can.

Si vous n’avez ni jus de citron, ni vernis transparent (ce qui nous parait bien improbable pour la make up addict que vous êtes), vous pouvez toujours vous rabattre sur cette bonne vieille laque. Oui, avec quelques pschitts, vous pourrez dire « Adieu » à cette manucure récalcitrante. Comme d’habitude, il faut commencer par bien se nettoyer les mains. Ceci fait, il ne vous restera plus qu’à appliquer de la laque le plus près possible de votre ongle (attention de ne pas vous blesser avec la pression du spray) et d’essuyer sans plus attendre vos ongles. Il ne faut surtout pas laisser la laque sécher, sinon vous risquez de vous retrouver avec une manucure encore plus endurcie. Et ce n’est pas vraiment l’effet recherché dans le cas présent. Alors que pensez-vous de toutes nes petites astuces ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.