Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs

1 de 5

Qui d’entre nous ne connait pas ces points noirs embêtants qui ne cessent de surgir de temps à autre. Bien qu’il existe plusieurs produits cosmétiques pour en finir avec ces petites imperfections, les remèdes naturels restent une alternative efficace et sûre pour votre peau. Sans oublier que ces remèdes sont souvent très abordables.

Voici donc quelques remèdes maison pour se débarrasser des points noirs rapidement et naturellement.

Thé vert

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 17
Source : https://www.freakyally.de/de/aromen/flavourart-aromen/flavorart-tee-gruen-aroma.html

Les vitamines et les antioxydants que contient le thé vert aident à diminuer l’excès de sébum dans les peaux à tendance acnéique et qui favorise l’apparition des points noirs.

Pour éviter cela, brassez deux sachets de thé vert dans une tasse d’eau chaude pendant une heure.  Prenez un morceau de coton, trempez-le dans cet eau et tamponnez avec les zones où se trouvent les points noirs. Laissez sécher avant de rincer à l’eau froide.

2 de 5

Blancs d’œufs
Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 18
Source : http://minhducnq.blogspot.com/2014/03/tay-da-chet-exfoliate-your-skin.html

Les blancs d’œufs aident à resserrer les pores et éliminent la saleté, laissant la peau lisse et sans points noirs. Fouettez deux blancs d’œufs dans un bol et appliquez-en une fine couche sur la zone sujette aux points noirs. Laissez sécher 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Bicarbonate de soude

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 19
Source : http://bizoko.com/masque-visage-maison-peau-grasse/peau-grasse-tout-pratique.html

Le bicarbonate de soude exfolie la peau et élimine complètement les points noirs. Il aide également à neutraliser le niveau de pH de votre peau. Avec cet ingrédient, votre peau produit moins de sébum, ce qui empêche l’apparition  des points noirs.

Mélangez donc 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte lisse que vous appliquerez sur les zones touchées. Laissez sécher pendant 2-3 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Terminez en rinçant à l’eau froide pour fermer les pores.

3 de 5

Cannelle

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 20
Source : https://www.oslobodjenje.ba/o2/zivot/moda-i-ljepota/medom-neutralisite-crvenilo-lica

La cannelle est une épice anti-bactérienne idéale pour éliminer les points noirs. Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle biologique avec 2 cuillères à soupe de miel pour réaliser une pâte que vous appliquerez sur la zone touchée. Laissez poser pendant 10-15 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Aloe vera

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 21
Source : https://verwayathens.com

Appliquez du gel d’aloe vera frais sur les points noirs tous les jours et essuyez après 15 minutes. Connu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes sur la peau, l’aloe vera nettoie les pores de l’intérieur. Cela permet de contrôler la production excessive de sébum, ce qui réduit significativement l’apparition des points noirs.

4 de 5

Fraise

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 22
Source : http://skybluediary.com/CNNTURKSaglik

Les fraises sont de grands nettoyant naturels et sont riches en vitamine C. Elles nettoient les pores tout en rendant la peau plus douce et plus lumineuse. Écrasez quelques fraises mûres et appliquez-en directement sur les points noirs. Faites ensuite un gommage  doux avant de rincer.

Argile

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 23
Source : https://www.17h43.com/enlever-les-points-noirs.html

L’argile est réputée pour ses propriétés d’absorption et d’exfoliation du sébum. L’application d’un masque à base d’argile absorbe non seulement l’excès de sébum de la peau, mais aussi illumine cette dernière. L’application régulière d’un masque à base d’argile peut aider à réduire de manière significative les points noirs.

Charbon activé

Voici les ingrédients naturels les plus puissants pour vous débarrasser des points noirs 24
Source : https://sustainahome.com

Les granulés du charbon permettent une absorption exceptionnellement forte. Le charbon actif emprisonne les impuretés et le sébum de la peau et libère cette dernière de la saleté qui obstrue les pores.

Pour avoir une peau parfaite, prenez 1 cuillère à café de poudre de charbon actif et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et de miel pour réaliser une pâte. Appliquez cette pâte sur les points noirs, laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.