4 choses qui prouvent que vous utilisez mal votre déodorant !

1 de 3

Nombreux sont ceux qui appliquent leur anti-transpirant le matin en sortant de la douche. Un petit coup de roll-on ou de spray avant de sortir de la maison et vous voilà prêts à affronter la transpiration de journée. Pourtant, vous vous retrouvez quand même à transpirer, à vous plaindre de ce déodorant qui ne fonctionne plus et à essayer de masquer les auréoles sur vos vêtements. La plupart d’entre nous ont aussi pris la fâcheuse habitude d’utiliser le déodorant en sortant du sport sans se rendre compte que c’est la cause principale des démangeaisons. Il faut vous rendre à l’évidence, le déodorant n’est pas fait pour masquer les odeurs ! Si vous pensez que vous maîtrisez parfaitement l’utilisation de votre déodorant, vous comprendrez sûrement en lisant cet article que vous vous trompez sur toute la ligne… Voici les 4 choses qui prouvent que vous utilisez votre déodorant de la mauvaise manière !

Vous utilisez le mauvais produit

Source : https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2013/12/deodarant.jpg?w=580
Source : https://sociorocketnewsen.files.wordpress.com/2013/12/deodarant.jpg?w=580

Bien choisir son déodorant devient une question primordiale. Avant de choisir votre produit, il est primordial d’identifier vos besoins. Le déodorant et l’anti-transpirant sont deux produits différents. Le déodorant prévient les mauvaises odeurs, mais ne bloque pas la transpiration. Si vous transpirez beaucoup, il vous faudra choisir un anti-transpirant qui aide à réduire la sueur et qui vous aide à rester au sec. Si à cause du rasage, vos aisselles sont desséchées, n’utilisez surtout pas des produits avec alcool car ceux-ci risquent d’assécher encore plus votre peau et de vous causer des démangeaisons. Essayez d’utiliser des sticks doux à base d’Aloé Vera. Ces derniers préviennent les mauvaises odeurs tout en hydratant et nourrissant votre peau.

2 de 3

Vous l’appliquez au mauvais moment

Source : http://cdn2.blisstree.com/wp-content/uploads/2011/08/86536670-640x426.jpg
Source : http://cdn2.blisstree.com/wp-content/uploads/2011/08/86536670-640×426.jpg

Si les déodorant peuvent être appliquée à tout moment de la journée, les anti-transpirants quant à eux doivent être appliqués le soir au moment du coucher. En appliquant votre anti-transpirant le soir, vous laissez le temps au produit de mieux se lier à votre peau, et vous lui permettez de ne pas être évacué par la transpiration (Les gens transpirent moins le soir). Ne vous inquiétez pas, il résistera même à la douche du matin ! Gardez en tête que vous devez aussi toujours veiller à appliquer votre déodorant sur une peau sèche, propre et sans lésion. Une bonne application du produit va permettre au produit d’être le plus efficace possible et de vous protéger des mauvaises odeurs tout au long de la journée.

Vous en mettez beaucoup trop ou pas assez

Source : http://cdn2.gurl.com/wp-content/gallery/deodorant-dont-do/deodorantwoman.jpg
Source : http://cdn2.gurl.com/wp-content/gallery/deodorant-dont-do/deodorantwoman.jpg

Beaucoup de personnes appliquent leur déodorant n’importe comment. Souvent, les gens passent leur déodorant sous leurs vêtements et appliquent des quantités généreuses de produit sans prendre le temps de se déshabiller pour regarder ce qu’ils font. Peu importe quel type de déodorant ou d’anti-transpirant vous utilisez (spray, roll-on, stick…), Il faut garder en tête qu’il est important d’appliquer une couche uniforme de votre produit sur toute la surface de vos aisselles. Si vous n’en mettez pas assez, vous risquez de vous retrouver à transpirer avant la fin de la journée. Si au contraire vous remarquez beaucoup de résidus sur vos vêtements, c’est que vous en mettez beaucoup trop !

Vous utilisez le même produit depuis des lustres

Source : http://66.media.tumblr.com/96533913f79bff675a3219188a79e0e7/tumblr_inline_o2oo0q9Gcs1txbo1o_500.jpg
Source : http://66.media.tumblr.com/96533913f79bff675a3219188a79e0e7/tumblr_inline_o2oo0q9Gcs1txbo1o_500.jpg

Si vous utilisez le même produits depuis des années, il se pourrait que vos glandes sudoripares se soient adaptées à votre déodorant. Certains scientifiques pensent que si vous ne changez pas d’anti-transpirant, votre corps arrivera, à un moment à y résister de la même manière qu’il arrive à résister à certains médicaments. Pire encore, votre odorat pourrait tout aussi bien s’être adapté à votre odeur de sueur. Il serait peut être temps pour vous de songer à changer votre déodorant fétiche avant que la situation ne devienne alarmante.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.