5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer

L’une des choses les plus importantes à considérer avant de vous faire tatouer est la raison pour laquelle vous voulez le faire. Souhaitez-vous exprimer votre amour à une personne particulière, vous voulez commémorer un être cher ou vous êtes tout simplement amoureux d’un dessin? Si vous envisagez de tatouer le nom d’une personne sur votre peau, réfléchissez-y à deux fois, car vous risquez de regretter sérieusement cette décision. Votre décision est-elle bien pensée ou impulsive? Asseyez-vous et réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous envisagez un tatouage. Si vous y réfléchissez, cela peut vous aider à décider si cela vous convient ou pas.
Il y a plusieurs choses que vous devez prendre en considération avec soin avant de vous faire encrer. Pour vous aider à prendre la bonne décision et potentiellement vous épargner des douleurs inutiles, nous partageons avec vous aujourd’hui ces 5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer !

Les tatouages permanents

5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer 6

La plupart des gens optent pour des tatouages permanents. Comme on le sait déjà, un tatouage permanent change en fur et à mesure que nous avançons en âge. Un tatouage fait durant ses 20 ans n’aura pas le même rendu durant nos 70 ans ou 80 ans. Vous devriez réfléchir avant d’en obtenir un. Oui, vous pouvez les faire enlever, mais le retrait au laser peut être coûteux, fastidieux et douloureux. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir supporter quelque chose en permanence sur votre corps, essayez d’utiliser un tatouage éphémère ou pendant un moment pour voir si vous l’aimez ou un tatouage semi-permanent qui peut durer 5 ou 6 ans.

Douleur, douleur, douleur

5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer 7

Le tatouage fait souvent très mal. Quiconque vous dit le contraire ment ou a un tatouage trop petit. Le processus implique que plusieurs aiguilles perforent votre peau pour y insérer de l’encre.
Plus le tatouage est grand et le dessin élaboré, plus la douleur est vive. L’emplacement du tatouage est également un facteur important en ce qui concerne le niveau de douleur. Il y aura aussi du sang, donc si vous avez une aversion pour les aiguilles ou le sang ou si vous avez généralement un seuil de douleur bas, nous vous suggérons de penser mille fois avant de vous faire tatouer.

 

Le design

5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer 8

Ne vous précipitez pas lorsque vous choisissez un motif de tatouage. Vous pourriez le regretter dès que le tatoueur insère la dernière goutte d’encre. Vous devez passer beaucoup de temps à rechercher le design. Vous pouvez consulter toutes sortes de tatouages sur Google pour trouver des idées. Vous pouvez même faire appel à un tatoueur pour vous aider à concevoir le bon motif.
L’important est de choisir un tatouage que vous ne regretterez pas et dont vous n’aurez pas honte, bref quelque chose dont vous serez fier.

Pourquoi se faire tatouer

5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer 9

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens se mettent sous l’aiguille et se font encrer. Certains se font tatouer parce qu’ils voient le tatouage comme une forme d’art, ou pour démontrer leur amour ou leur engagement. Tandis que d’autres considèrent le tatouage comme une forme de rébellion et se font simplement tatouer parce qu’ils pensent que c’est vraiment cool.

Avant de vous faire tatouer, demandez-vous pourquoi vous en voulez un. Vous n’avez pas nécessairement besoin de trouver une raison sentimentale ou profonde pour vous faire tatouer. Assurez-vous simplement que, quelle que soit la raison que vous proposez, vous pourrez vous y en tenir. Et, certainement, ne laissez pas d’autres personnes prendre la décision à votre place.

Le timing est important

5 points importants à considérer avant de vous faire tatouer 10

Vous pouvez entrer à n’importe quel moment dans un magasin de tatouage et vous faire encrer. Personne ne va vous empêcher de le faire, mais il existe des moments optimaux pour le faire. Le meilleur moment pour se faire tatouer est l’automne ou l’hiver contrairement à ce qui est fait. En effet, une exposition excessive à la lumière directe du soleil nuira à un nouveau tatouage. Cela pourrait non seulement provoquer des irritations, mais aussi entraîner une décoloration précoce.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.