Comment brûler 600 calories par jour ? 

Vous cherchez un sport ou une série d’exercices à effectuer pour perdre le plus de calories possibles ? Eh bien, dites-vous qu’il est possible de brûler jusqu’à 600 calories par jour si vous suivez étape par étape cette routine « remise en forme du corps ».

Comme vous le savez certainement, selon votre taille, votre âge et votre sexe, vous avez besoin d’un nombre limité et fixe de calories par jour pour être au top de votre forme. Si vous touchez à ce ratio calorique (en l’augmentant ou en le diminuant), vous risquez soit de prendre, soit de perdre du poids. En effet, le plus sain serait que vous repériez la juste mesure pour la respecter quotidiennement et conserver le même poids sur la balance.

Si vous avez envie de mincir, il faut poser une estimation du nombre de calories que vous consommez chaque jour pour le revoir à la baisse. Veillez, bien entendu, à ne JAMAIS descendre au-dessous du seuil calorique vous correspondant pour ne pas avoir de soucis de santé.

Voici comment brûler plus de 600 calories par jour ! 

Etape 1

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte mais en brûlant quotidiennement 600 calories, vous arriverez à perdre à peu près 500 grammes en 5 jours seulement ! C’est énorme et on ne peut plus sain parce que vous allez respecter des règles de santé et minceur pour atteindre votre objectif. Pour ce faire, voici la première étape à enclencher :

Réduisez votre apport calorique de 300 calories par jour (diminuez de 10 à 15% la quantité de nourriture que vous mangez quotidiennement). Ne faites plus 3 grands repas, démultipliez-les en mangeant chaque 3 ou 4 heures. D’une part, ça vous évitera d’avoir faim et d’autre part, ça permettra de moins surcharger votre système digestif.

Pensez également à jeter, systématiquement, un coup d’œil sur la valeur nutritionnelle de ce que vous mangez pour avoir une idée sur les aliments à privilégier et les produits à bannir. Gardez en tête que chacune de vos collations ne doit jamais, au grand jamais, dépasser les 400 calories pour que cette diète fonctionne.

Etape 2

Selon une étude menée par l’Université de Harvard, certains sports vous permettent de brûler plus de 300 calories en 30 minutes d’entraînement seulement. C’est le cas, par exemple, pour le ski de fond, pour le basket-ball, pour la gymnastique intensive… N’hésitez donc pas à pratiquer au quotidien l’une de ces disciplines sportives. Chacune d’entre elles vous permettra non seulement de prendre soin de votre ligne mais également de répondre aux besoins de votre corps en termes d’activités physiques.

Etape 3

Adoptez les bons réflexes en vous posant de petits défis minceur au quotidien. Si vous vous déplacez en métro, prenez-le une station plus loin. Si vous avez une voiture, privilégiez plutôt le vélo ou tout du moins, choisissez de la parquer un peu plus loin que d’habitude.

Quand vous faites votre ménage, pensez à exagérer le moindre de vos mouvements et à bander vos muscles pour mieux les faire travailler. Pour les plus paresseux d’entre vous, faites du sport dans votre lit ou testez cet exercice.

Vous pouvez également commencer à presser du jus de citron dans votre eau et dans tous vos plats pour bénéficier des bienfaits minceur de cet aliment.

Etape 4

Incorporez quelques séries de musculation dans votre programme sportif. Ça vous permettra de développer votre masse musculaire, de brûler plus de calories et de stocker moins de graisse. N’en profitez pas pour faire quelques écarts, au contraire, maintenez-vous dans le même rythme pour obtenir des résultats visibles le plus vite possible.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.