3 recettes originales de chocolat chaud

il fait froid ? Il fait gris ? Le temps est triste ? C’est le moment idéal pour se faire un bon chocolat chaud. Je suis sûre que, comme moi, vous aimez le chocolat et que pour vous toutes les excuses sont bonnes pour pouvoir en prendre. Avec le froid qui s’installe, il n’y a qu’une seule boisson qui nous donne envie, et c’est le chocolat chaud. Qu’il soit à l’ancienne ou au lait, on se régale toujours à en prendre une tasse ( ou deux :) ). Mais boire tous les jours la même chose, peut devenir très vite ennuyeux. Et pour éviter cela, je vous propose de découvrir 3 recettes originales de chocolat chaud, pour ne jamais s’en lasser, et toujours avoir une excuse pour en faire et faire profiter votre entourage !

A la vanille

3-recettes-originales-chocolat-chaud-1

Pour réaliser un bon chocolat chaud à la vanille, pour deux, il vous faudra :

– 15 cl de crème liquide.

– 50 cl de lait (entier de préférence).

– 200 g de chocolat au lait.

–  2 gousses de vanille.

– Du sucre (selon vos goûts)

 

Commencez par chauffer à feu doux le lait et la crème. Récupérez, ensuite, les graines des gousses de vanille pour déposer le tout dans le lait. Laissez infuser votre mélange pendant au moins 30 min à feu très doux. En attendant, faites fondre le chocolat au bain-marie, et ajoutez-le au lait. N’hésitez pas à bien fouetter pour que votre mélange soit homogène. C’est prêt !

A la menthe poivrée

3-recettes-originales-chocolat-chaud-2

Menthe poivrée, oui oui ! Pour réaliser cette recette de chocolat chaud hors du commun vous aurez besoin de :

– 30 cl de lait entier.

– 10 cl de crème fouettée.

-80 g de chocolat en morceaux.

– Une ou deux gouttes d’extrait de menthe poivrée.

Pour commencer, portez à ébullition lait et crème dans une casserole à feu moyen. Enlevez la casserole du feu et ajoutez-y le chocolat et la menthe poivrée, remuez bien. lorsque le mélange est lisse, versez le tout dans des tasses et ajoutez votre crème fouettée. Décorez avec des copeaux de chocolat ou même du cacao en poudre.

A l’orange et à la cannelle

3-recettes-originales-chocolat-chaud-3

Le goût chocolat-orange-cannelle fait partie de ces mélanges qui suscitent toujours des avis tranchés : On aime ou on n’aime pas ! Pour vous laisser décider de quel côté vous vous rangez, voici ce qu’il faut pour en réaliser deux tasses :

– 1 bâton de cannelle

– 50 cl de lait

– Des zestes d’orange (selon vos goûts)

– 3 c.à.c de poudre de cacao

– 2 c.à.c de sucre.

Dans une petite casserole, versez le lait et ajoutez le bâton de cannelle, et faites cuire à feu doux une dizaine de minutes. Ajoutez, ensuite le cacao et les zestes d’orange, continuez à remuer sur le feu jusqu’à ce que le lait commence à fumer. Pensez à enlever le bâton de cannelle pour servir !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.