6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé

1 de 4

On dit souvent que les yeux sont le miroir de l’âme. Ils dévoilent toujours ce que nous essayons de cacher et révèlent les émotions que nous tentons de réprimer.

Mais les yeux ne sont pas uniquement le miroir de notre âme, ils sont aussi le miroir de notre organisme. En effet, nos yeux sont capables de nous en dire long sur notre état de santé à travers les différents signaux qu’ils nous envoient.

Découvrez donc ces 6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé !

Le blanc de l’œil qui devient jaunâtre

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 13
Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_448_hepatite_a.htm

Si vous remarquez que le blanc de vos yeux est devenu jaunâtre, alors il est important de consulter un médecin le plus tôt possible. Ce symptôme peut être dû à un dysfonctionnement du foie, de la vésicule biliaire ou du conduit de la bile.

2 de 4

Un orgelet qui ne disparaît pas

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 14
Source : https://se-cultiver.com/sante/Soigner-un-orgelet-naturellement/

Toutes les personnes qui ont déjà eu un orgelet auparavant savent qu’il provoque souvent une irritation. Cette infection bactérienne de la racine d’un cil est souvent bénigne et temporaire. En effet, elle disparaît souvent au bout de quelques jours.

Si votre orgelet persiste longtemps et ne disparaît pas, vous devez absolument consulter un médecin, car cela peut être le signe d’un carcinome sébacé, une rare forme de cancer.

 

Des yeux globuleux

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 15
Source : https://guce.oath.com/collectConsent?sessionId=3_cc-session_bcd5ba29-4a4f-4721-8e48-16a13aa73ee7&lang=fr-FR&inline=false&jsVersion=null&experiment=null

Parfois en cas d’extrême fatigue, nos yeux nous donnent l’impression qu’elles vont sortir de leur orbite. Toutefois, si vous sentez constamment que vos yeux sont exorbités, il est préférable d’aller voir un médecin. Une dilatation ou un gonflement constant des yeux peut être parfois le signe d’une hyperactivité au niveau de la thyroïde.

3 de 4

Une vision floue

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 16
Source : https://www.eyemichigan.com/should-i-be-worried-about-blurry-vision/

Rester devant des écrans pendant des heures entraîne souvent une sensation de brûlures et une vision floue et parfois même il peut nous arriver de voir double. De nos jours, cela est très fréquent. On appelle cette condition le syndrome de vision informatique ou la fatigue oculaire numérique. Si vous souffrez souvent de ces troubles, il est primordial de voir un ophtalmologue pour remédier à cela.

 

Une vision altérée ou trouble, perte de vision

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 17
Source : https://www.lairevisuelle.com/articles/differencier-les-troubles-de-la-vision/

Les personnes qui sont atteintes de diabète souffrent souvent de problèmes de vision.  Cela est principalement dû aux vaisseaux sanguins qui sont endommagés. Le diabète peut donc causer des troubles de vision, et être même responsable de la perte de vue si les vaisseaux de l’œil se bouchent et abîment la rétine.

 

Une perte des sourcils

6 choses que peuvent dévoiler vos yeux sur votre santé 18
Source : http://armas-de-mujer.com/consigue-unas-pestanas-mas-largas-y-unas-cejas-mas-pobladas/

La chute des sourcils est souvent due à la vieillesse, à un stress psychologique ou à une carence en nutriments. Mais parfois d’autres facteurs peuvent être la cause de la perte de vos sourcils. En effet, si vous commencez à perdre le quart externe de vos sourcils, cela est probablement un signe d’une insuffisance thyroïdienne. Il est donc important de consulter un médecin afin de vous assurer de l’état de votre glande thyroïde.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.