5 astuces en tout genre pour vous faciliter le quotidien

Il en faut vraiment peu pour vous faciliter la vie ! Que ce soit pour vous maquiller, vous coiffer, vous habiller, faire votre ménage ou pour vaquer à n’importe quelle occupation du quotidien, il existe des astuces de génie à suivre.

En les adoptant, vous parviendrez à gagner du temps, de l’argent et vous prendrez plaisir à expédier certaines corvées. Sans plus attendre, Rouge Framboise vous propose de découvrir ces trucs utiles !

Pour faire vos valises

5-astuces-en-tout-genre-pour-vous-faciliter-le-quotidien-1

Quand vous êtes en déplacement, vous éprouvez certainement de la difficulté à caser vos chaussures et vos vêtements dans votre valise. En effet, de peur de tacher vos habits, vous préférez prendre un deuxième bagage pour y mettre vos souliers. Au lieu de vous surcharger, pensez tout simplement à glisser vos chaussures dans des bonnets de douche jetables. L’astuce est simple et l’économie d’espace est grande !

Pensez également à enrouler tous vos vêtements sur eux-mêmes pour faire de l’espace dans votre valise.

Pour repasser vos vêtements

5-astuces-en-tout-genre-pour-vous-faciliter-le-quotidien-4

Au lieu de déballer votre fer à repasser, utilisez tout simplement votre fer à lisser pour repasser vos vêtements. Ce truc est absolument génial si le but, c’est de défroisser le col d’une chemise ou de parfaire le plissé d’une jupe. N’oubliez jamais de glisser cet appareil chauffant dans votre sac pour les rectifications de dernière minute.

Pour faire tenir votre soutien-gorge

5-astuces-en-tout-genre-pour-vous-faciliter-le-quotidien-2

À cause des bretelles distendues de votre soutien-gorge, votre look est parfaitement ruiné. Pour éviter de vous retrouver avec vos sangles de sous-vêtements bien apparentes, cousez des petites pièces de tissus munies de boutons pression au niveau des épaulettes de vos tricots de peau. Il ne vous reste plus qu’à clipper les bretelles à l’aide du dispositif et de vaquer à vos occupations.

Pour différencier vos clés

5-astuces-en-tout-genre-pour-vous-faciliter-le-quotidien-3

Si toutes vos clefs se ressemblent, pensez à tester ces astuces pour mieux les différencier. Prenez plusieurs vernis de couleurs différentes et assignez à chacune des clés son propre coloris. Bonus : vous pouvez également utiliser du vernis phosphorescent pour les repérer dans votre sac ou pour les différencier dans le noir !

Utiliser une pince à linge

5-astuces-en-tout-genre-pour-vous-faciliter-le-quotidien-5

… pour ranger vos écouteurs. Pour éviter de retrouver vos écouteurs emmêlés dans votre sac-à-main, utilisez tout simplement une pince à linge en bois pour les enrouler autour. Pour transformer ce simple objet du quotidien en accessoire hyper cute et tendance, décorez-le avec du washi tape coloré. L’astuce est économique en plus d’être très efficace.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.