Les choses essentielles que seules les célibataires peuvent vraiment comprendre !

La vie de couple n’est pas forcément heureuse

Source : https://www.pinterest.com/solovievaau/
Source : https://www.pinterest.com/solovievaau/

De nombreuses personnes se mettent en couple pour calquer au moule imposé par la société. Grandir, rencontrer l’amour, se mettre en couple, se marier puis avoir enfants… En reproduisant ce schéma, ces personnes-là ne sont pas forcément heureuses de leur sort. Elles ressentent juste un sentiment d’accomplissement qui leur donne l’illusion d’une vie épanouie. Pourtant, le célibat peut être très épanouissant pour ceux et celles qui l’acceptent sans complexes.

En regardant les couples autour d’eux, les célibataires peuvent se rendre compte qu’ils ne sont pas si mal lotis et que le célibat peut être plus libérateur qu’une vie de couple casanière ponctuée de disputes et de tensions.

La solitude n’est pas une mauvaise compagne

choses-essentielles-seules-celibataires-peuvent-comprendre-vraiment-4

Pourquoi avoir peur de la solitude ? Elle peut vous aider à analyser vos problèmes pour faire le point. Elle vous apporte la quiétude nécessaire pour faire face au quotidien. Vous mettre en couple juste pour remplir vos soirées solitaires n’est pas la bonne solution.

A moins de trouver une personne qui meuble les silences de bons sentiments et qui vous pousse à apprécier les joies de la vie, ne vous encombrez pas d’une relation qui vous tirera vers le bas.

Pensez à toutes les choses que vous pourriez faire et qui sont inaccessibles quand vous êtes en couple.