Les choses essentielles que seules les célibataires peuvent vraiment comprendre !

Beaucoup de personnes pensent qu’être en couple est un impératif sans lequel nul ne peut être heureux. Sans amour, elles ont l’impression d’être incomplètes et à « la ramasse ». Pourtant, le statut de célibataire est loin d’être triste ou déprimant.

Au contraire, il permet à chaque célibataire de prendre le temps de profiter des joies de la vie, de prendre soin de lui-même, d’en apprendre plus sur lui, sur ses besoins et sur ses attentes.

D’ailleurs, seules les personnes n’ayant pas été en couple durant un bon moment pourront comprendre ces choses fondamentales. Quelles sont-elles ? Venez les découvrir dans la suite de cet article !

La vie de couple n’est pas forcément heureuse

Source : https://www.pinterest.com/solovievaau/
Source : https://www.pinterest.com/solovievaau/

De nombreuses personnes se mettent en couple pour calquer au moule imposé par la société. Grandir, rencontrer l’amour, se mettre en couple, se marier puis avoir enfants… En reproduisant ce schéma, ces personnes-là ne sont pas forcément heureuses de leur sort. Elles ressentent juste un sentiment d’accomplissement qui leur donne l’illusion d’une vie épanouie. Pourtant, le célibat peut être très épanouissant pour ceux et celles qui l’acceptent sans complexes.

En regardant les couples autour d’eux, les célibataires peuvent se rendre compte qu’ils ne sont pas si mal lotis et que le célibat peut être plus libérateur qu’une vie de couple casanière ponctuée de disputes et de tensions.

La solitude n’est pas une mauvaise compagne

choses-essentielles-seules-celibataires-peuvent-comprendre-vraiment-4

Pourquoi avoir peur de la solitude ? Elle peut vous aider à analyser vos problèmes pour faire le point. Elle vous apporte la quiétude nécessaire pour faire face au quotidien. Vous mettre en couple juste pour remplir vos soirées solitaires n’est pas la bonne solution.

A moins de trouver une personne qui meuble les silences de bons sentiments et qui vous pousse à apprécier les joies de la vie, ne vous encombrez pas d’une relation qui vous tirera vers le bas.

Pensez à toutes les choses que vous pourriez faire et qui sont inaccessibles quand vous êtes en couple.

Le célibat vous permet de sonder vos besoins

Source : http://love-runs-out.forumactif.org/t303-sadya-you-are-not-a-little-girl-anymore
Source : http://love-runs-out.forumactif.org/t303-sadya-you-are-not-a-little-girl-anymore

La dernière fois que vous avez été en couple, vous recherchiez un partenaire assez fou pour vous suivre dans vos délires. Depuis, vous avez eu le temps de grandir et vos attentes ont évolué.

Même si vous croyez à tort avoir un seul type d’hommes, le célibat vous permet de découvrir que c’est loin d’être le cas. Quand vous n’êtes pas en couple et pas amoureuses, vous sondez avec plus de perspicacité vos besoins profonds. Et seul le célibat vous donne cette vision non édulcorée de votre personnalité.

Dites-vous que le célibat vous prépare à être encore plus heureuses et épanouies par la suite.

Plus que la vie de couple… VOUS !

Source : http://favim.com/image/434696/original/
Source : http://favim.com/image/434696/original/

Tant que vous êtes encore la seule maîtresse à bord, profitez-en pour voyager, pour apprendre de nouvelles langues, pour sortir tous les soirs, pour lire, pour prendre soin de vous, pour cultiver de nouvelles amitiés, pour en savoir plus sur vos centres d’intérêts…

Faites le plein de souvenirs, partez à la découverte d’horizons inconnus, sortez de votre zone de confort et repoussez vos limites.

Seul ce genre d’initiatives vous aidera à trouver le bonheur. Le jour où vous serez enfin en phase avec vos désirs, l’amour saura vous trouver où que vous soyez !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.