Cette herbe tue 98% des cellules cancéreuses en moins de 16h


L’action

cette-herbe-tue-98-des-cellules-cancereuses-en-moins-de-16h-action

Les premières recherches sur cette plante ont été menées au sein du Laboratoire du cancer de l’Université de Californie. Plusieurs autres laboratoires ont, depuis, repris le flambeau pour découvrir par eux-mêmes les propriétés anticancéreuses de l’artémisinine. Si les premières études se sont intéressées à ses effets sur les cellules responsables du cancer du poumon, les autres ont, quant à elles, observé son efficacité pour contrer le cancer du sein puis les autres types de cancer.

Le constat reste inchangé, la substance contenue à l’intérieur de cette plante « l’artémisinine » contre le facteur de transcription E2F1 (protéine participant au contrôle de la démultiplication cellulaire). Comme vous devez vous en douter, cette protéine pourrait jouer un grand rôle dans la prolifération des cellules malades. En la bloquant, l’artémisinine empêche le cancer de gagner du terrain. Sa deuxième action consiste à repérer les cellules malades pour mieux les supprimer.

Le fer aurait, quant à lui, un rôle amplificateur. Combiné à l’artémisinine, il formerait l’alliance parfaite pour éradiquer la maladie en 24 heures pour le cas du cancer du sein (résultat des recherches menées par les docteurs Lai et Singh à l’Université de Washington).