Covid-19 : les gestes barrières bientôt allégés pour les personnes vaccinées?

Suite aux campagnes de vaccination actuellement menées partout à travers le monde, les gens commencent en effet à se poser des questions quant à ce qui va suivre ! Que doit-on faire une fois que l’on est complètement vacciné ? Cela signifie-t-il que les personnes vaccinées peuvent retourner à leur vie normale, se réunir avec leur famille et leurs amis et oublier les mesures de précaution que nous avons adoptées depuis plus d’un an maintenant ? Certes, le vaccin est considéré comme le premier pas vers un retour à la vie normale, mais il existe encore plusieurs autres directives établies par le CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) et qui doivent être respectées par quiconque a reçu ses deux doses du vaccin contre le covid-19.

Covid-19 : les gestes barrières bientôt allégés pour les personnes vaccinées? 7

La bonne nouvelle est que les personnes qui ont été vaccinées peuvent commencer à faire ce dont elles étaient privées depuis le début de la pandémie. Ces personnes là peuvent commencer à voyager à travers le monde dès que les frontières seront ouvertes, sans devoir présenter un test de Covid à l’aéroport ou être mis en quarantaine une fois arrivé dans un pays ou une destination spécifique. Cependant, le fait de pouvoir voyager ne signifie pas que vous devez abandonner les mesures sanitaires mises en place contre la propagation du virus. Même si vous avez reçu votre dose de vaccin, vous devrez toujours porter votre masque dans les aéroports, les avions, les bus, les trains et autres endroits à forte affluence. Bien évidemment, tout ce qui concerne les voyages est lié à l’ensemble des règles imposées par votre pays de résidence et celui de votre destination.

Covid-19 : les gestes barrières bientôt allégés pour les personnes vaccinées? 8

Par ailleurs, si vous vous faites vacciner, vous pourrez vous réunir dans votre maison avec des personnes vaccinées sans vous soucier du port du masque. De plus, vous pouvez organiser des activités à l’extérieur avec vos camarades vaccinés sans porter de masque si l’endroit n’est pas bondé. Cependant, dans certaines situations, vous serez toujours obligé de respecter les mesures et les règles sanitaires, même après avoir été vacciné. Par exemple, vous devez toujours porter votre masque lorsque vous vous trouvez dans un espace public, lorsque vous rencontrez des personnes non vaccinées ou lorsque vous vous réunissez avec des personnes non vaccinées présentant des risques accrus de maladies graves.

Covid-19 : les gestes barrières bientôt allégés pour les personnes vaccinées? 9

Bien que vous ayez reçu votre vaccin, vous devez continuer à respecter les gestes barrières indispensables pour vous protéger et protéger les autres. Vous devez donc continuer à éviter les grands rassemblements et rencontres tout en faisant attention aux symptômes du covid-19, surtout après avoir été en contact avec un cas covid-19. Au cas où vous développeriez des symptômes, bien que vous ayez été vacciné, vous aurez besoin d’effectuer le test du covid-19. Si vous êtes positif, vous devrez rester confiné chez vous jusqu’à ce que vous vous rétablissiez complètement et que vous soyez négatif de nouveau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.