Comme vous le savez certainement, le maquillage peut se transformer en une véritable galère au quotidien. Entre le fond de teint qui coule, le rouge à lèvres qui se retrouve sur vos dents et le crayon noir qui bave à la moindre bouffée de chaleur, ce n’est pas évident de rester belle tout en portant du makeup.
En effet, à regarder certaines situations gênantes occasionnées par l’application du maquillage, on se demande pourquoi on continue volontairement à se torturer :D ! Et si on boycottait tout simplement le makeup ? Vous n’adhérez pas à la justesse de cette décision ? Venez jeter un coup d’œil sur les galères que vivent fréquemment les filles qui se maquillent !
Sommaire
Les joues (trop) roses

Seule la lumière du jour peut vous indiquer si vous avez trop ou pas assez appliqué de maquillage. Malheureusement pour vous, impossible de vous maquiller sous la lumière du jour puisque les salles de bain sont rarement éclairées naturellement. Du coup, vous avez certainement déjà dû expérimenter le look “poupée russe aux joues roses”. Et généralement, c’est en voyant les gens vous regarder bizarrement que vous vous rendez compte du faux pas make-up.
Le rouge à lèvres effrité

Qu’y-a-t-il de pire qu’un bout de salade coincé dans les dents ? Le rouge à lèvres qui s’effrite ! Alors que vous étiez super contente de porter votre nouveau lipstick, vous vous retrouvez avec une catastrophe makeup sur les bras : après avoir mangé et bu, votre rouge à lèvres a disparu et seul le contour de vos lèvres reste maquillé. Bon, quand vous avez le cosmétique sur vous, vous pouvez rectifier le tir. Par contre, si vous avez oublié de l’emmener avec vous, il ne vous reste plus qu’à vous en passer.
Le fond de teint
Bon, par où commencer ? Le fond de teint peut vous causer bien des soucis. Entre le fond de teint qui souligne toutes les imperfections de la peau, celui qui vous donne des boutons, celui qui coule et se retrouve sur le bas de vos joues, celui qui vous fait un teint carotte, gris, celui qui brille trop, celui qui vous assèche la peau et celui qui tache vos vêtements… Le fond de teint apparaît comme étant le cosmétique le plus versatile qui existe au monde.
Le mascara

Ah non, avec le mascara, c’est bien pire. Quand il ne manque pas de vous éborgner les yeux, il trouve le moyen de transformer vos cils en pattes d’araignées ou encore de gâcher votre maquillage en faisant des pâtés partout… Bref, malgré son application très simple, le mascara fait bien plus de dégâts que n’importe quel autre cosmétique. Euh, tout compte fait, l’eye-liner cause également beaucoup de soucis à celles qui l’utilisent. La preuve en image :D !

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection