4 choses que vous devez absolument faire à vos cheveux !

Pour être au top de la tête aux pieds, vous avez besoin de prendre soin de votre look vestimentaire, de votre corps, de votre mise en beauté et de vos cheveux. L’apparence de ces derniers est capitale pour être belle au quotidien.

Et pour prendre soin de vos cheveux, il n y a pas 36 000 façons de faire ! Il faut éviter certains gestes et en privilégier d’autres.

Avec le stress, un mode alimentaire nocif, la qualité médiocre de l’eau, la pollution et la tonne de produits chimiques appliqués sur les cheveux, votre crinière se porte de plus en plus mal et proteste à sa manière à coup de fourches et de mèches rebelles !

Pour prendre véritablement soin de votre chevelure de sirène, voici les choses que vous devez impérativement lui faire ! 

Exfolier votre cuir chevelu

4 choses que vous devez absolument faire à vos cheveux ! 5

Comme le reste de votre peau, votre cuir chevelu a également besoin d’être exfolié de temps à autre ! Oui, vous avez bien lu.

En incorporant ce geste beauté dans votre routine capillaire, vous favoriserez la pousse des cheveux et vous améliorerez la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu.

Privilégiez des produits naturels aux grains très fins comme du sel de mer additionné à du miel ou à une huile végétale.

Évitez toutefois de gommer votre cuir chevelu quand ce dernier est irrité ou blessé.

Raccourcir un peu

4 choses que vous devez absolument faire à vos cheveux ! 6

En sacrifiant une fois chaque 3-4 mois un centimètre de vos cheveux, vous agissez pour leur bien être et pour le vôtre !

En coupant les pointes, vous empêchez les fourches de se former et vos longueurs de devenir sèches et rugueuses.

Prenez rendez vous avec votre coiffeur 4 fois par an pour égaliser votre coupe et garder des cheveux en bonne santé. De toute manière, votre longueur n’en sera pas touchée, puisque vous ne couperez qu’un centimètre à chaque fois !

Changer de coiffure

4 choses que vous devez absolument faire à vos cheveux ! 7

Ne restez pas centrées sur la même coiffure. Pour prendre soin de vos cheveux, variez votre mise en beauté capillaire. Ne faites jamais une raie du même côté, n’utilisez pas trop le même accessoire, ne faites pas de queue de cheval trop souvent et ne laissez pas vos cheveux lâchés chaque jour.

Comme vous avez pu le comprendre, diversifier permet de garder votre chevelure en bonne santé.

Petite astuce : pour éviter de vous emmêler les cheveux durant votre sommeil, optez pour une taie d’oreiller en satin ou en soie. Vos boucles vous en remercieront.

Rester à l’écart des…

4 choses que vous devez absolument faire à vos cheveux ! 8

De temps à autre, faites des cures bien être pour permettre à vos cheveux de respirer.

Laissez de côté, fer à lisser, sèche cheveux, bigoudis, shampoings siliconés ou colorations industriels. Épousez et utilisez des produits plus naturels et moins nocifs pour la fibre capillaire.

Choisissez par exemple un shampoing qui ne mousse pas et qui ne contient, ni paraben, ni phtalates, ni silicones.

Utilisez des masques capillaires fabriqués avec des ingrédients naturels (huile d’olive, yaourt, avocat, amande…).

Agissez ainsi environ 1 semaine par mois pour observer de bons résultats !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.