Vous arrive-t-il de laisser dans leur sachet les vêtement qui reviennent de chez le teinturier ? Si oui, sachez que c’est une mauvaise habitude à perdre ! Le sachet empêchera les fibres du tissu de respirer : Bonjour l’humidité ! Si après chaque tour de lessive vous passez des heures à repasser vos vêtements, mais quand, quelques jours après vous voulez les porter ils sont froissés, voici une autre erreur que vous commettez : Vos habits sont certainement trop serrés et à l’étroit dans vos placards.
L’idée ici n’est pas de complètement changer vos habitudes, mais juste d’améliorer votre façon d’organiser vos vêtements ! Je vous donne, dans la suite, la liste des mauvaises petites habitudes que l’on a tous et qui ruinent nos vêtements ! Car quitte à faire des efforts, autant qu’ils soient utiles ! ;)
Sommaire
Le lavage
Pour vous, laver un vêtement, c’est le passer illico à la machine ou s’il s’agit d’un linge délicat, direction le teinturier pour un nettoyage à sec. Ce n’est pas assez ! Il y a des astuces qu’il est nécessaire de connaitre.
Quand vous mettez vos jeans à la machine, par exemple, n’oubliez jamais de fermer boutons et zipper, afin que ces derniers n’accrochent pas et abîment les autres vêtements lavés en même temps. Pensez également à les laver à l’envers pour éviter qu’ils ne perdent leur couleur et qu’ils ne déteignent sur votre linge.
Après une séance de sport, ne jetez pas votre tenue directement dans le bac à linge sale, l’humidité et la sueur participeront à la prolifération de bactéries et de mauvaises odeurs dans tout le panier ! Après votre séance, suspendez plutôt vos affaires pour les aérer avant de les mettre dans le bac à linge.
En ce qui concerne le maillot de bain, il est indispensable de savoir qu’il ne faut jamais le laver à la machine ! Il perdra de son élasticité, et la couleur de son éclat. Lavez le plutôt à la main avec un brin de lessive. Quand c’est fait, ne l’essorez pas ! Posez le plutôt entre deux serviettes et tamponnez pour absorber l’eau. Laissez le ensuite sécher à plat et jamais suspendu.
Le rangement
Là encore, beaucoup d’idées reçues ! Voici un petit guide en image pour optimiser votre rangement un maximum et conserver vos vêtements plus longtemps.
Pour ranger vos soutiens-gorge, il ne suffit pas de les mettre dans un tiroir n’importe comment, non, il faut les aligner comme lorsqu’ils sont exposés en magasins !
Pour que vos chaussures ne s’abîment pas, rangez les dans des étagères. L’important est de ne pas les stocker les unes sur les autres.
Pensez aux cintres à pinces pour ranger vos bottes. En les accrochant de cette manière vous pouvez être sures qu’elles n’auront jamais de faux plis !
Les cintres
Les cintres en fer sont généralement trop fins pour supporter le poids des vêtements lourds. Un manteau, un blazer ou encore un pull en laine, ne doivent jamais être suspendus sur un cintre trop fin. Sinon vous pouvez être sûre que votre vêtement finira par avoir des bosses et se déformera au fil du temps. Investissez dans des cintres plus solides et surtout à la taille des vos vêtements, car la bosse du cintre au niveau des épaules, soyons honnête, personne n’en veut et personne ne trouve ça beau !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection