3 choses à savoir sur la tendance du Multi-masking

C’est la dernière tendance du moment qui révolutionne le monde des cosmétiques. Mais au fait, qu’est-ce que le Multi-masking ? Avec un peu de chance, c’est justement THE solution adaptée aux besoins de votre peau… En effet, avec les conditions météorologiques, la pollution, votre alimentation, le stress et votre train de vie effréné, votre épiderme a besoin de chouchoutage et de soin. Rouge Framboise vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le Multi-masking, cette nouvelle tendance de cosmétiques à la carte.

Qu’est-ce que le Multi-masking ?

3-choses-a-savoir-sur-la-tendance-du-multi-masking-1

Si vous êtes déjà adepte des masques de beauté, vous avez déjà dû être confrontée à des problèmes de peau ou des désagréments comme des petits boutons ou des rougeurs. La cause ? Les différentes zones de votre visage nécessitent des soins adaptés à leurs besoins. Or si vous pouvez facilement trouver des masques pour les peaux sèches ou les peaux grasses, les peaux mixtes, elles, sont souvent délaissées. D’où l’intérêt du Multi-masking, qui consiste à appliquer un masque adapté et différent sur chaque zone de votre visage. Eh oui, il fallait y penser!

Ainsi, vous pourrez soigner tous vos petits défauts en quelques minutes et vous n’aurez plus besoin de cumuler les soins. Vous n’imaginez pas le temps fou et l’argent que vous allez économiser en craquant pour ce produit de beauté.

Comment faire ?

3-choses-a-savoir-sur-la-tendance-du-multi-masking-3

Commencez par appliquer un masque pour peau grasse sur votre front, votre menton et vous pourrez ensuite continuer avec un masque contre les rougeurs sur vos joues. Bon c’est vrai, après coup, on dirait que votre petite sœur s’est amusée à vous barbouiller de peinture pendant votre sommeil. Mais il serait dommage de vous en passer pour si peu : l’action de ce masque est instantanée et son effet est bluffant.

Avant de l’utiliser, il est préférable que vous vous renseigniez auprès de votre dermatologue sur votre type de peau afin de ne pas commettre d’impair. Vous pouvez également lui demander conseil quant aux produits adaptés à votre épiderme. N’hésitez pas à confectionner vous-même un masque de beauté naturel pour être sûre de la qualité de votre produit.

Les erreurs à ne pas commettre

3-choses-a-savoir-sur-la-tendance-du-multi-masking-2

Vous voulez avoir une belle peau et tout de suite ! C’est compréhensible… Contrairement à ce que son nom pourrait supposer, le Multi-masking n’est pas un mélange de masques : Il ne s’agit pas de mixer ensemble les masques et de les étaler sur votre peau mais bien de les appliquer distinctement sur chacune des parties concernées. Ensuite, une fois le soin commencé, il faut l’appliquer de façon régulière afin de maintenir un résultat durable. Ainsi, une à deux applications par semaine selon vos besoins et selon votre peau, devraient amplement suffire.

Pour ne pas fausser l’efficacité de votre produit, n’utilisez pas d’autres cosmétiques en même temps, choisissez uniquement des masques convenant à votre type de peau, appliquez des masques régulièrement, hydratez votre épiderme avec un soin adapté et buvez autant d’eau que possible.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.